Petite_couture__grands_projets_copie

Bik-Nok et la Dame vous suggèrent un challenge ludique éco-citoyen: la réutilisation ou le recyclage de la matière ou du matériau qui vous serviront à réaliser l'objet que vous offrirez à la vente. Ou comment donner encore plus de sens à votre geste généreux (votre photo "avant-après" sera mise sur le site).

Sur le thème de "la rentrée scolaire" (oui, on sait, vous n'êtes pas encore partis de vacances qu'on vous parle déjà de rentrer...), nous vous proposons de confectionner de nos/vos petites mains habiles, un ou plusieurs articles (un tablier, une trousse, une blouse, une besace... l'interprétation est libre) destinés à être vendus au profit de l'association Solidarité Enfants d'Asie. 


Vous souhaitez participer ? Voici les conditions : 

- réaliser un objet sur le thème de la rentrée des classes sur la base d'un recyclage (une chemise usée aux poignets, une robe que vous ne mettez plus, un vieux drap que vous pouvez teindre, ce ne sont pas les idées qui manquent !) C'est là l'occasion de donner un seconde vie à un tissu et créer sans dépenser ! (date limite de participation : vendredi 29 août 2008)

- nous envoyer une photo de votre création avec un rapide descriptif, votre pseudo et le nom de votre blog à "biknok@orange.fr"
 

- mettre en ligne cette photo sur votre blog, avec un lien vers www.biknok.com. Un "avant/après" nous permettra d'apprécier la métamorphose !


- la mise en vente sur le site biknok débutera la semaine du 1er septembre 2008 

- vous vous engagez à envoyer votre création à la personne qui l'aura achetée sur Biknok lorsque nous aurons reçu le règlement 

Pour une organisation facilitée, vos créations seront toutes mises en vente à 10 euros.

La somme collectée permettra de réaliser des actions concrètes auprès des enfants que l'association soutient :

10 euros correspondent à l'achat d'une montre pour un enfant atteint du sida qui doit prendre ses médicaments à heures fixes.
20 euros représentent le matériel scolaire et l'uniforme d'un écolier.
30 euros financent un vélo pour aller à l'école, souvent éloignée du lieu de vie.
150 euros permettront l'acquisition d'un purificateur d'eau dans une école.

Créatrices ou visiteuses, n'hésitez pas à relayer l'information, plus nombreuses nous serons, plus nous aurons la possibilité d'aider ces enfants. Nous avons besoin de votre aide pour continuer d'agir.

NB : une catégorie "Petite couture, grands projets" répertoriera les liens des blogueuses qui s'engagent dans cette action solidaire. Pour notifier votre participation, il suffit de laisser un comm avec votre adresse de blog. Merci !