Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis bonjour à la dame
11 décembre 2008

Equilibre

Noel

Courir les magasins en ce moment, liste en main, ressemble un peu à un parcours sportif... et la date butoir approche ! Confortable et efficace, acheter sur le net permet aussi d'acquérir des objets uniques à prix raisonnables. Par exemple chez le tout nouveau Little Market, (avis aux créatrices, vous pouvez y déposer vos objets en vente !) Etsy ou encore Dawanda ...

Vente_Marie

Pour les parisiennes, dès aujourd'hui et jusqu'à dimanche, Marie organise une vente privée !

Il reste aussi 4 ou 5 écolo-bags de l'opération petite couture grand projet, ou comment offrir doublement utile...

Sinon, admirer les jeux si graphiques de l'Astiko, vouloir tout acheter chez La vie des coquelicots, faire un tour chez Kat qui vend au profit du téléthon, craquer chez Ugly Jojo, Joli Bazar, Ze Shop d'Elise, ou pour les patrons et vêtements C'est Dimanche, offrir des tissus de Carole/Fabrics Addict ou des créations sur la boutique en ligne de Jiji la Biscotte ou celle de Froufrou...

Mais toutes ces tentations ne doivent pas nous faire oublier Julie et toutes celles qui sont dans une situation précaire au coeur de l'hiver. Cette période est festive, familiale mais aussi à mon goût (trop) commerciale et teintée de tristesse. Difficile de trouver l'équilibre entre le "faire plaisir" et le "trop gâter", tout en n'oubliant pas ceux qui ont si peu et ceux qui ne sont plus là.

Publicité
Commentaires
K
De me citer dans cette liste !<br /> <br /> Espérons que la générosité bien connue des blogueuses fera le reste, pour l'instant c'est le statut quo mais je ne désespère pas d'apporter ma pierre à l'édifice du solidaire.<br /> <br /> Merci et à bientôt
L
quel honneur de me voir dans cette liste!<br /> merci beaucoup et merci surtout pour les autres liens que je ne connaissais pas...
A
Jolie pensée. Je me disais la même chose...
F
penser Noël autrement, c'est ce que je fais depuis que les enfants sont submergés de cadeaux ... chaque année, on calme les choses, on pense aux autres et on savoure l'instant présent ... merci chère Dame pour ce gentil lien !
N
merci pour la piqure du rappel !
Publicité