Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis bonjour à la dame
26 mars 2009

Double Je(u)

La blogo est d'humeur joueuse aujourd'hui...

Solam nous challenge sur le thème "jamais 2 sans 3"...

1, 2, 3 filles à la maison. 1, 2, 3 brunettes sous le même toit... cela m'a aussi inspiré les 3 singes illustrant la sagesse chinoise : Kikazaru, Iwazaru et Mizaru (le sourd,  le muet et l'aveugle)

Plus précisément, leurs noms signifient  "je ne dis pas ce qu'il ne faut pas dire", "je ne vois ce qu'il ne faut pas voir", et enfin "je n'entends pas ce qu'il ne faut pas entendre", car selon le principe de la secte originelle, si l'on respecte ces trois conditions, le mal nous épargnera. C'est une expression de la sagesse et du bonheur. (ma source)

123

N'hésitez pas à aller voter, de bien jolis triptyques sont en ligne chez Solam !


Et c'est aussi le jour du spring-time self-portrait ! L'arrivée de cette saison s'associe à l'optimisme, le réveil de la Nature... et côté mode, après la dominante noire et grise de l'hiver, le retour du blanc, mais aussi des imprimés gais et colorés.
Clic-clac, un coupon un brin psychédélique encore intact pour le self-portrait du jour !

Printemps

Publicité
Commentaires
K
Vraiment très sympa!!
V
Vous faites une bien jolie expression de la sagesse toutes les 3.
C
je ne t avais meme pas vu sous ton immense foulard!
F
a voté ... vous êtes extra toutes les trois !!!
P
très joli triptyque, plein de symbolique et de bonne humeur, bravo ! (mais j'ai déjà voté :/)
Publicité