Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis bonjour à la dame
27 novembre 2009

D-robade

Au départ, c'est une blouse (la D du happy homemade), avec un joli pli dans le dos, et 5 au niveau de l'encolure, qui courrent sur une dizaine de cm. Je la voulais en robe mais le tissu est épais, et toute bonne couturière qui se respecte peut imaginer avant la coupe que ça complique sérieusement les choses tous ces plis, si jolis soient-ils...
Sauf que, optimiste de nature, je ne me pose pas de question mais dois me rendre à l'évidence : 10 cm ça reste largement insuffisant pour atténuer un tant soit peu le look de la mère de famille qui attend le petit dernier histoire de ne pas regretter !

Allez hop, on poursuit les plis jusqu'en bas pour plaquer un peu ce tissu rebelle et établir un démenti couturesque. Hum... la décision se tient, sauf que comme d'hab, impossible d'aligner tout ça... mes plis partent subrepticement sur la droite, les traitres...

D_robe

 

Publicité
Commentaires
B
Elle tombe très bien moi je trouve, j'aime beaucoup !
B
Moi je trouve que tu l'évites bien là, le look qui te foutait les jetons... Et en fait, j'aime bien les plis qui se rejoignent un peu sur le devant en bas. Ca donne un super mouvement à la robe !<br /> Et le tissu y gratte pas ? Moi les lainages à même la peau brrrrr...
T
un ptit coté année 70 tres sympa
M
Unique, jolie et en plus, elle te va bien !!!
C
j'adooore !!! bravo...
Publicité