Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis bonjour à la dame
1 décembre 2009

D-multiplier #1

La robe est un vêtement étonnant... Imaginée par des stylistes, elle est sophistiquée, toute en volumes, sculpturale, ou encore assymétrique. Dos nu, de cocktail, décolletée, smockée, ou cintrée. Ses manches sont tour à tour papillon, japonisantes, chauve-souris, 3/4 ou 7/8 (l'art de transformer les fractions en effets de style).

Les possibilités sont infinies. Mais en tant que couturière amateur et adepte du "à-peine-commencé-déjà-fini", j'ai testé et approuvé un concept tout à fait séduisant : l'extrême simplification. Un devant, un dos, et des manches courtes intégrées lors de la coupe. OK, on est loin des podiums et des flash qui crépitent (et des 45 kg pour 1m80)... N'empêche que ça s'appelle quand même une robe et ça habille aussi éh éh.

D_1

Modèle D du SDB2

Publicité
Commentaires
C
l'art de la simplicité, en toute beauté, bravo !
T
belle réalisation.Je trouve ta philosophie créatrice excellente. ;-)
B
J'adore ! La simplicité a vraiment du bon... Hum ! J'ai pas ce livre... Vais-je craquer ? Parce que là, l'idée d'une robe aussi vite fait, euh... en bonne grosse flemmasse que je suis, ça me tente bien !!
L
elle est super ! moi aussi j'aime quand c'est simple et que ça va vite ... c'est pour ça qu'il faut que je me la tente vite celle-ci !!
G
Je suis bien contente de voir ta réalisation de la D car elle me plait bien et cette fameuse D est mon prochain "chantier". J'avais bien aimé celle de louvegaroute également avec les manches. Du coup j'hésite, manches, pas manches...
Publicité