Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis bonjour à la dame
5 avril 2010

Mon chèche betterave

Inspiré de celui d'Axelle, mon chèche couleur betterave - le fameux coton Luna "cerise" trouvé chez Olga - et ma marinière s'entendent à merveille et ne se quittent plus !

Ch_che_betterave

100 gr, soit 2 écheveaux, aig. 5.5, alternance de point mousse et point rivière.
Edit : débuter avec 3 mailles et tricoter la 2ème maille 2 fois pendant 4 à 5 rangs.
Faire ensuite de même avec l'avant-dernière maille (soit 2 augmentations par rang) à chaque rang. Au moment du rang de point rivière j'ai tricoté la 1ère maille endroit, augmenté à la maille n°2 et commencé le point rivière à la 3ème, augmenté à l'avant dernière et fini avec une maille endroit.
Pour gaufrette, le point rivière est très simple : il suffit d'enrouler le fil deux fois sur tout le rang et tricoter comme un point mousse. Le rang suivant, tricoter à l'endroit en ne prenant que le 1er brin - le second "lâche" et crée le "jour".

Publicité
Commentaires
S
C'est super original comme forme !<br /> Pas besoin d'enrouler comme les longues écharpes, hop hop des deux cotés et le tour est joué...<br /> En plus si on met des petites perles au bout, ça peut faire office de bijou !<br /> <br /> Bref, j'aime beaucoup !!!<br /> http://www.cybercartes.com/
V
j'adore j'adore !!!!!
M
Oh qu'il est beau ce chèche!! Merci pour les explications!!!!
A
Elle est trop belle, cette betterave.
B
Une très jolie association.
Publicité