Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis bonjour à la dame
24 mai 2010

A votre avis ?

Mois après mois, ma passion pour la couture s'est confirmée. Empruntant la vieille Elna de maman j'ai découvert comment fonctionnait une machine à coudre. Puis j'ai investi dans une Brother électronique, entrée de gamme (sans la tester), qui offrait le confort de la boutonnière automatique. Enfin, j'ai succombé à l'appel irrésistible de la surjeteuse et suis enchantée de mon choix - une Babylock.
Mais ma màc n'est pas aussi "performante" que je le souhaiterais. Une date importante arrive... et l'Homme a demandé : "une nouvelle machine à coudre te ferait plaisir ?" Autant vous dire que sa question n'est pas tombée dans l'oreille d'une sourde !


mac mac2

Pour ne pas me tromper, je sollicite votre avis éclairé.


Voici les données :
- j'assemble tout avec la surjeteuse
- il reste donc à ma màc la mission des ourlets, boutonnières, appliqués (que je pratique peu pour cause de point zig-zag pas top) et surpiqures
- ce que j'attends de ma màc : un point droit irréprochable quelle que soit l'étoffe cousue, un démarrage impeccable même sur plusieurs épaisseurs (ma màc bloque même sur un début de biais...) et une belle boutonnière réussie 10 fois sur 10.

Mes questions :
- avez-vous une màc qui répond à me critères ? si oui, quelle est sa référence svp ?
- quelle serait la màc idéale pour compléter une surjeteuse au top ? (une fois on me dit électronique mais on paye le nombre de points or je n'ai pas besoin de broderies et autres alphabets, une fois on m'oriente plus vers un haut de gamme mécanique mais il parait que les boutonnières ne sont pas aussi bien...)
- mécanique ou électronique ? (le confort est-il si différent compte tenu de mes exigences très réduites : point droit et boutonnière auto ?)

Tous vos conseils seront les bienvenus ! Je testerai quelques machines chez un revendeur Brother/Janome/Pfaff/Husqvarna très bientôt.

Merci à vous !

Edit : en surfant sur le net je découvre des marques inconnues du grand public, des machines semi-pro voire pro, Gritzner, Silver... ça vous parle ? Le double entrainement semble être un critère à retenir. Qu'en pensez-vous ?

Publicité
Commentaires
G
Bonjour<br /> <br /> je suis ici pour octroyer des prêts entre particulier à court et long terme de 5000 EURO à 5.000.000 EURO à toute personne sérieuse voulant de ce prêt.2%.<br /> <br /> Vous avez besoin de faire un prêt, veuillez noter les domaines dans<br /> <br /> lesquels je peux vous aider:<br /> <br /> * Financer<br /> <br /> * Prêts immobiliers<br /> <br /> * Prêts à l'investissement<br /> <br /> * Prêt automobile<br /> <br /> * Dette de consolidation<br /> <br /> * Marge de crédit<br /> <br /> * Deuxième hypothèques<br /> <br /> * Rachat de crédit<br /> <br /> * Prêts personnels<br /> <br /> gairmanie11@gmail.com
B
Merci Carole, je crois que je vais être réduite à demander un avis auprès d'un fournisseur. Je suis pourtant certaine que je ne suis pas la seule à avoir eu ce genre de problème. Ma cousine qui a une Tiptronic a aussi des points de broderie qui font n'importe quoi.
B
J'attends toujours une réaction d'un pro. Quand il y a des problèmes au niveau de l'électronique "broderie" a t-on la possibilité de tout réinitialiser càd remettre à plat le système et reprendre comme si elle était neuve. Je dis peut-être n'importe quoi !
B
Pfaff Expression 2.0<br /> <br /> J'ai toujours rêvé d'avoir une Pfaff peut-être parce que ma mère en avait une et que j'avais toujours vu le mot Pfaff trôner dans sa chambre.<br /> <br /> Le problème est que j'ai des ennuis avec l'électronique. Elle fait du surplace, fait du n'importe quoi, justement avec les points de broderie qui ont ma préférence. Pour le reste elle fonctionne très bien sauf au niveau des épaisseurs où elle n'aime pas trop mais je vais me renseigner car il y a peut-être quelque chose à faire. Quant au double entraînement, je vois que vous êtes toutes enthousiastes, quand à moi, je ne vois pas la différence entre le mettre ou pas. Ma question : avez-vous déjà eu des problèmes avec les points de broderie par exemple le n° 61 _ 40 _ 64 _ 86 _ 81; pour tout ce qui est des points classiques, c'est parfait.
M
Alors,finalement tu as pris quoi ?<br /> <br /> Je pense pour ma part me décider sur la Janome 8077.
Publicité