Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis bonjour à la dame
28 mai 2010

Stylish BurDa

Cette robe m'avait fait de l'oeil et avait rejoint la pile des possibles projets... Roxane a lancé son défi-Burda, c'était l'occasion de m'y mettre ! Mais sans avoir pris le temps de télécharger le patron - à vrai dire, la perspective de scotcher 12 feuilles avant la phase découpage puis coupe ne m'enchentait que moyennement... et puis l'impro c'est plus amusant et moins scolaire !

Les japonais ayant balayé la plupart des formes simples que l'on voit derrière les vitrines et autres magasines, je me suis appuyée sur la fameuse D, vous savez, celle qui a un devant et un dos et hop terminé...

Etroitisée, allongée, avec une coulisse pour ceinturer le tube, et histoire de ne pas trop donner dans la simplicité, quelques bandes de maille ton sur ton pour des finitions grunge comme je les aime en ce moment.

L'encolure est assymétrique, les manches ont un petit noeud et l'ourlet du bas a lui aussi droit à son rajout tortillant.

Stylish_BurDa

Patron "D" du SDB2

Merci de ta patience Roxane !

Publicité
Commentaires
A
Oh purée, elle est superbe !<br /> J'ai acheté le magazine ayant ce patron, toute pétrie de bonnes intentions (d'enfin m'y mettre) que j'étais. Sauf que ce modèle là, en voyant les photos (du magazine) mon commentaire se rapprochait plus du "euuuuurk" que du "waaah" :) Je vois que ta copie rendue est sympa !
M
Trop belle ta robe!!! si féminine!
6
Je l'aime bien cette version de la D! Et ton tissu est vraiment très beau!
K
Trés trés chouette! bravo.<br /> Bonne soirée.
B
Génial ! J'adore ta version ..
Publicité