Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis bonjour à la dame
2 décembre 2010

Gris souris

Lorsqu'après quelques longueur chlorées mais vivifiantes une amie me dit
- "j'ai craqué sur de longues mitaines et un tour de cou assorti, je cherche un manteau à manches courtes mais je ne trouve rien de rien en boutique !",
je m'entends dire, malgré l'eau encore logée dans les oreilles :
- "je te le fais !"

Mon sens de la répartie - ou ma totale inconscience - me perdra... Un manteau, rien que ça... J'ajoute que j'imagine plutôt une forme extra simple avec bords francs, dans un lainage non doublé, là ça devient déjà plus abordable...

Quelques mesures, un dessin à la main levée (un dos, deux devants), quelques cm de biais, des boutons (que j'ai fait coudre par l'intéressée, on partage le boulot !), rien de trop complexe. Comme prévu les finitions sont... inexistantes, le tout est bord à cru, ce qui convient pas si mal à cet épais lainage et à un timing serré.
Un exercice assez amusant de coudre quasi directement sur ma copine Claire, laquelle semble ravie, donc moi pareil !

P1050176

P1050174

Détail poche

P1050181

Détail haut du dos

P1050177

Jeu de poches assymétriques, patte de boutonnage avec boutons cousus par paire.

P1050173

Publicité
Commentaires
A
Waouh :)
L
vraiment original et très beau ce manteau !
S
Mais... elle a pas froid comme ça? Les mitaines suffisent?
C
tu as bien fait de t'enflammer tu t'en sors comme une chef !!!
F
pas trop de finition , pas de doublures, je suis comme les autres!!! est ce que tu peux me dire où tu a trouvé ce tissu magique!! car il ne demande pas à être doublé j'aimerai me faire un manteau chaud avec mes patcwork recousus dessus , mais pas de doublure pourvu que l on trouve celà en vpc sur internet!!
Publicité