Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis bonjour à la dame
11 septembre 2012

Gilet boléro rapido

Il y a des fois où c'est le coupon qui décide de ce qu'il veut devenir. Coup de coeur pour 50 cm de cette maille ajourée. Ajout dans mon panier non virtuel illico. Sans vraiment savoir ce que j'en ferais.

Finalement, la solution s'impose d'elle-même, sans un millimètre de chute... un gilet manches longues façon boléro bien sûr !

 

P1090648

P1090649

P1090650

P1090647

P1090654

Autre emploi possible, le chèche tout simplement noué autour du cou.

P1090652

 

Le tuto rapido : plier la bande (50 cm x 140 cm) endroit contre endroit et coudre de chaque côté en laissant 65 cm d'ouverture au centre. J'ai ici ajouté une bande de liberty pour allonger de quelques cm et me passer de l'ourlet. Et voilà un gilet-écharpe cousu en 10 mn top chrono ! Il doit bien y avoir 50 cm qui trainent quelque part dans votre réserve à tissus, non ?

 

Publicité
Commentaires
C
Merci pour ce bon plan... je note, je note !
C
C'est excellent je vais vite me mettre au travail je crois bien avoir ce qu'il faut dans mon placard à tissus ;-)
S
Je viens de poster un article avec mes boléro à partir de tes explications. Bien entendu, je mets un lien vers chez toi !! Merci encore ! A bientôt !
S
Je n'avais pas menti, j'ai acheté du tissu hier, dont 1m de tissu gris ajouré, en pensant à ton boléro !!! J'ai pris large parce que je ne me souvenais plus des dimentions... J'aurai du coup de quoi en faire un 2ème pour l'anniversaire de ma meilleure amie !!!
S
Il fallait "juste" y penser... Et je mets des " " parce que :-O Je suis juste stupéfaite par tant de simplicité et un rendu tellement... BEAU !!! Vraiment bravo !! La prochaine fois que je vais acheter du tissu je jetterai un oeil tout en pensant à ce beau boléro :-D
Publicité