Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis bonjour à la dame
22 octobre 2012

Aubergine - menthe

L'une comme l'autre ravissent mes papilles comme mes yeux. Les voici toutes deux assaisonnées à la mode japonaise. Blouse manches raglan et encolure froncée. 
L'aubergine bénéficie d'une parementure tartan tandis que celle de la menthe est ornée d'un ruban couvrant la finition à la surjeteuse. 

 

P1090720

Finition loose inchangée pour celle-ci.

P1090709

Taille élastiquée pour celle-là.

P1090721

P1090710

Dans les deux cas, j'ai piqué la parementure de façon à ce qu'elle donne l'impression que c'est un biais qui est posé autour de l'encolure. Si ça vous intéresse je ferai un tuto vidéo mais je pense que vous voyez comment faire. Au lieu de replier complètement la parementure vers l'intérieur du vêtement, laissez dépasser un petit centimètre que vous fixerez au point droit, et le tour est joué ! La finition me plait plus ainsi, et lorsque la parementure est contrastée, on en profite aussi depuis l'extérieur !

P1090728

P1090707

Blouse "Check&stripe" avec manches longues et non 3/4.

Coloris profond et lumineux à la fois pour l'aubergine ou fraicheur du plumetis mentholé, j'alternerai avec plaisir tout en ayant l'impression que ce n'est pas du tout le même patron !

Publicité
Commentaires
D
C'est une bonne idée de laisser dépasser. les modèles sont très jolis
V
elles sont toutes les 2 superbes. J'aime beaucoup le plumetis menthe.
B
jolie toute les deux mais avec une préference pour la 2
D
Pas fan de menthe, ni en saveur, ni en couleur, par contre accro à l'aubergine dans les 2 cas. Le petit modèle est bien sympa!
M
sympa ta parmenture-biais...idée à retenir. et merci pour ce partage
Publicité