Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis bonjour à la dame
22 juillet 2013

Nude

A l'heure où le petit Prince vient de pointer le bout-de-son-déjà-très-médiatique-petit-nez, parlons chiffons ! Ou plutôt étoffes, presque royales, puisqu'il s'agit d'un coupon signé Nina Ricci, déniché chez Myrtille à Nantes.

Du coton, tout simplement. Mais quel coton ! Difficile de vous décrire cette texture vraiment différente, au toucher de pêche, épais mais souple, un vrai bonheur à coudre et sûrement à porter. J'ai cousu cette blouse pour une amie nantaise, en taille 34/36. C'est donc ma grande qui joue les mannequins - et il a presque fallu batailler pour qu'elle l'enlève.

Une couleur subtile ni saumon (trop vu, trop commun !), ni beige (trop terne, trop banal), mais un délicieux "entre deux", une teinte dans la tendance "nude".

Patron issu du Stylish Dress Book (celui avec la carafe d'eau citronnée), modèle N raccourci au niveau du buste et allongé au niveau des manches.

 

IMG_6880

IMG_6881

IMG_6885

IMG_6866

IMG_6867

Publicité
Commentaires
C
C'est superbe
S
Wah ! ce modèle est superbe !! Et je trouve que la couleur du tissu se marie superbement bien avec le modèle plein de délicatesses !! J'adore !!
M
et maintenant il faut en faire une pour ta grande miss. Tu vas devoir retourner à Nantes;o)
B
très jolie ta blouse en rose poudré
B
Sublime et si délicate...
Publicité