Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis bonjour à la dame
24 avril 2013

Sa chemisette >> Ma chemisette

Enfin possible de porter des manches courtes... cette fois, j'emprunte celles de l'Homme de la maison, en recyclant l'un de ses chemisette au col élimé. Exit le col donc, place à une encolure plissée, arrondie et ornée d'un biais fleuri.

Je teste cette fois la version ultra fainéante, càd que je ne retouche même pas les manches. Je les fais juste froncer un peu en posant un biais qui forme une coulisse accueillant un élastique. Et hop, le tour est joué, sa chemisette devient ma chemisette, c'est reparti pour une seconde vie, toujours bleue mais plus féminine quand même !

 

P1090656

P1090661

P1090657

P1090662

Publicité
Commentaires
D
ça c'est astucieux : je garde l'idée sous le coude pour un prochain recyclage. Le biais comme coulisse est LE détail qui pratique et mignon. Bravo !
B
idée excellente pour un résultat charmant... Je dois bien pouvoir trouver une chemise de Monsieur à recycler...
T
Bravo! J'adore je tenterai bine mais mon mari très grand fait du XL et moi un petit M: il y aura de la retouche dan l'air.
V
Très chouette!
̀
Petite question : Le boutonnage reste donc a l envers?
Publicité