Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis bonjour à la dame
23 juin 2014

Petite Couture Grands Projets : PCGP #12

logo Bik Nok complet

Les vacances approchent, après une année scolaire dense, pour nos chères "têtes blondes" ! Il en va de même pour les adorables petits scolarisés grâce à la formidable association des Sampaniers du Vietnam.

Plus que jamais, Thuy et Jean sur place à Huê mais aussi Hélène, la présidente basée à Montpellier, effectuent un travail admirable pour donner une chance à ces enfants de s'en sortir via l'éducation. Un projet auquel nous ne pouvons qu'adhérer !

La maison des affections et la maison fleur de lotus à Huê, dans le centre du Vietnam, accueillent des enfants en situation familiale très précaire. Dans ces deux bâtiments, ces 36 enfants âgés de 5 mois à 17 ans, vivent en communauté sous la bienveillance de "mamans de substitution" et l'oeil toujours avisé de Thuy et Jean.

Nous avons une nouvelle fois décidé de soutenir leur action avec la 12ème session PCGP. 

Nous vous proposons le thème du "top" (tout vêtement porté sur le buste, pour homme, femme, enfants, avec ou sans manche, cousu, customisé, recyclé, tricoté, crocheté, cousu...) et des accessoires (bijoux, déco, laissez libre cours à votre imagination !).

Toutes les techniques sont les bienvenues, et nous vous incitons au recyclage créatif, si le challenge vous intéresse ! Pourquoi ne pas couper dans une chemise au col usé, ou utiliser un vieux drap par exemple ?

1 euro collecté permettra de nourrir 1 enfant pendant 1 journée. Donnons du sens en nous amusant, créons solidaires et rendez-vous le 28 septembre sur BikNok ! La galerie solidaire ouvre dès maintenant, vous pouvez y déposer vos créations dès que vous êtes prêtes !

 

PCGP12

 

Quelques tutos pour vous inspirer :

Pop Couture 

Tuto Top Chrono

Top sans manche

Top manches kimono

Tuto besace de Mélanie

Tuto gilet sans manche

Headband

Et le web regorge d'autres merveilles ! D'ailleurs, si vous avez repéré un tuto que vous souhaitez partager, n'hésitez pas !

 

 

Publicité
Commentaires
D
Un tuto ici http://www.pureloisirs.com/rubrique/couture_r3/patron-robe-d-ete-fillette-tuto_a479/1 c'est une robe mais rien n'empêche de la porter sur un pantalon ou de la raccourcir.
D
Bonjour. Je vais participer moi aussi. Les sacs font-ils partie de ce que vous nommez "Accessoires" ? <br /> <br /> Bravo pour vos initiatives.
C
Ok Carole :) Tu peux aussi compter sur moi ! Je voulais te demander, j'ai aussi pas mal d'affaires de Martin bébé, en bon état, voire très bon état, penses-tu que cela pourrait intéresser l'association sur place au Vietnam ?
R
Moi aussi, je serai au rendez-vous !
F
tu peux compter sur moi
Publicité