Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis bonjour à la dame
9 janvier 2008

Flickr

Zoli, hein ?

95731022_af132f48b8Poissons_rouges2_soeurs295818357_d08dc4f5f0

Illustrations issues de cette jolie galerie.

Une question bête : à quoi servent les galeries Flickr ? Je précise : de très belles photos partagées et sans doute utilisées par les internautes, du coup quid des droits d'auteur ? Est-ce une façon de se faire connaître ? Ou est-ce juste pour le plaisir de partager ? Merci à celles qui voudront bien m'éclairer, je m'endormirai plus savante grâce à vos apports ! Autre interrogation : que signifie Flickr ? D'où ça vient ? OK, je m'arrête là pour aujourd'hui ! Merci !

Publicité
Commentaires
B
Tu remarqueras également que certains membres de Flickr proposent un téléchargement, mais généralement en très basse définition, qui ne permet pas un usage presse, édition ou pub. C'est à la fois un moyen de se faire connaitre et un échange. Il ya des trésors sur Flickr, je peux y passer des heures.
M
Très intéressant l'explication!
M
hé bé, elle est calée sur le sujet, amélie
M
Vraiment très beau !! :-)<br /> <br /> Concernant les droits d'auteur, ce n'est pas parce qu'une image est sur internet qu'elle est libre de droit. Donc une image ne peut (normalement) n'être utilisée qu'après accord du propriétaire.<br /> Mais comme on dit ... pas vu pas pris !<br /> Dans les fait, si une illustration est utilisée sur un site ou un blog, il se passe pas grand chose, en revanche si elle est utilisée à des fins commerciales cela peut poser des problemes et devient plus dangereux :-)
A
Superbe: il y a une petite "*" qui dit : <br /> <br /> "personal use only; do not redistribute this; for any commercial or web use, please contact me." <br /> <br /> Il faut aussi lire la légende "tous droits réservés" ou "licence créative commons" (selon les cas). Les droits attachés sont différents (diffusion, modification, attribution, usage commercial, etc.)<br /> Pour des infos sur Flickr voir: <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Flickr<br /> <br /> Mon interprétation du sens de "Flickr":<br /> "in the flick of an oeil": en un clin d'oeil (comme une prise de photo : clic!)<br /> "flick over": feuilleter<br /> Le "r" est une forme de langage familière. Ajouté àla fin d'un mot, cela fait référence à "l'outil pour"<br /> <br /> CQFD ;o)
Publicité