Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis bonjour à la dame
12 juin 2008

Tag littéraire

Emma m'a taguée, suivie de près par Isa.
Ouvrir le livre le plus proche à la page 123 (sont donc exclus les Petit Ours Brun, et autres Futekati, Tchoupi ou Juliette). Trouver la 5ème phrase, recopier les 4 suivantes (en d'autres termes, copier les phrases 6 à 10 de la page 123 !)

Rizi_res "En plein repas de noces, devant les deux familles rassemblées, il avait déclaré avoir été floué, d'avoir relaté les faits, calmement, dans tous les détails, sans se donner la peine de masquer son mépris glacé. Comme le disaient les gens, il avait saupoudré de cendre la face de la mariée, de sa famille, de sa parentèle. Pire, il avait sali l'honneur, la réputation du Vice-président de la ville, un homme plus puissant que le Président lui-même grâce à la protection de ses camarades du Comité Central et à celle du Secrétaire fédéral du Parti. Après les cérémonies, Hoan s'installa au hameau de Bao, dans un village de pêcheurs au bord du fleuve Nhât Lê."

Histoire que ce tag nous apprenne quelque chose, (je vous invite d'ailleurs à lire celui d'Isabelle, qui m'a laissée perplexe !) ce roman que je commence retrace les traditions ancestrales et les obligations morales pesantes au Viet-Nam. Une jeune femme voit son mari déclaré décédé, revenir de la guerre et réclamer ses "droits au bonheur conjugal", soutenu par le Parti et le peuple reconnaissant de son sacrifice, alors qu'elle a refait sa vie et semble parfaitement heureuse...

Quelle chance de vivre en France et de bénéficier de tant de libertés !

Je tague à mon tour : Marie, ma soeur, Delphine, Sophie, et Laurence ...
Et j'en profite pour vous donner rdv demain 9h00 pour une surprise !

Publicité
Commentaires
E
ton livre me fait vraiment envie.
S
ça existe pas les compilations de petit ours brun sur 200 pages ?<br /> j'ai déjà répondu, tagguée par miss place des rose.
H
Pfouarf... morte de rire pour la p123 excluant Petit ours brun and co... c'est vrai qu'on a de la chance de vivre en France... mais certaines situations sont inextricables !
I
Cette histoire me fait un peu penser au retour de Martin Guerre mais en version asiatique...Que se passe-t-il demain?
L
Va voir le billet que je viens tout juste de poster !!!!<br /> Les grands esprits se rencontrent !!!
Publicité