Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis bonjour à la dame
24 juin 2008

Solidari-Tag

Tag Mater est ronde fait sa curieuse et m'a taguée alors je réponds à ses questions :

Il y a 10 ans : Déjà dans la vie active, j'apprends la patience dans les bouchons franciliens, suis en Amour de l'Homme, et vais au cinoche sur les Champs 2 à 3 fois par semaine.
5 choses que je vais faire aujourd'hui : Donner deux bib-câlins, regarder ma grande entrer dans la cour de l'école avec son cartable sur le dos, conduire sur des routes de campagne en écoutant les infos à l'aller et en chantant au retour, couper une "F" pour ma nièce Charlotte, et tchater avec les copinautes.
3 plats que j'adore : bun bo hue, banh uot thit nuong, et banh cuon (ah ah ah ! je vous vois froncer les sourcils... si si je vous assure, tout cela est divinement bon !)
5 endroits où j'ai vécu : Le Cap d'Agde, La Défense, Londres (2 mois), Toulouse, et Dakar. Coup de coeur pour la ville rose (mais celles qui me lisent régulièrement l'avaient déjà compris !)
5 choses que je ferais si j'étais riche : 1/ J'arrêterais de travailler et m'investirais dans des associations humanitaires pour aider les enfants en souffrance (mais je commence à un petit niveau avec ma soeur via Bik-Nok). 2/ Je financerais la recherche pour trouver un moyen pour que tout habitant de cette Terre puisse se nourrir décemment chaque jour.  3/ J'emploierais une armée d'experts pour étudier tout ce qui fonctionne dans les autres pays et soumettre ces idées pratiques pour application ici et ailleurs. Pourquoi sans cesse réinventer la roue ?! 4/Je m'installerais pour quelques années avec ma tribu, dans de nombreux pays pour en apprendre la langue, la culture, la cuisine, et nous donner l'occasion de tester des habitations très différentes (péniche, loft, maison en bois ou très moderne, etc...) 5/ J'aurais quelqu'un pour gérer mes comptes !


Illustration du 1/ :

bik_nok_3En échangeant avec le président de l'association SOLEA que nous soutenons à travers "petite couture, grands projets", nous nous rendons compte que de petites actions ne sont pas vaines, loin de là...

Car l'association SOLEA agit en priorité dans des zones rurales peu ou pas desservies par l'aide humanitaire, c'est une petite structure, limitant ses frais de fonctionnement afin d'être réactive sur le terrain .

Ce qu'il nous écrit : "Quant à nous, nous tentons avec les petits moyens dont nous disposons, de faire le maximum pour soutenir les enfants en situation de grande difficulté que nous rencontrons régulièrement. Mais il y a énormément à faire... Pas plus tard qu'hier, un enseignant est venu me voir pour me présenter la situation d'un enfant qui est obligé d'aller pêcher le soir dans les rizières pour pouvoir se nourrir... Heureusement nous allons pouvoir l'aider mais il y a hélas beaucoup d'enfants pour lesquels nous n'avons pas de réponse, faute de moyens.
Pour illustrer mon propos, je vous envoie une photo de Môn, fillette orpheline de ses parents, morts du SIDA, elle même séropositive. Elle est élevée par ses grands parents, très pauvres. Nous faisons de notre mieux pour essayer d'améliorer ses conditions de vie."

P1000009

Notre créativité permettra d'offrir un petit peu à ces enfants démunis. "Petite couture, grands projets", c'est la possibilité de faire de jolies choses... Merci à celles qui nous ont rejointes, celles qui nous soutiennent, et merci à celles qui bientôt participeront en créant, ou en étant au rdv début septembre pour la vente solidaire !

Publicité
Commentaires
K
Merci pour tes remerciements , mais il n'y a pas de quoi , c'est un réel plaisir pour les ribambelles de participer avec "ces petites coutures à des grands projets".<br /> line et karine
G
que je les aides ces ptites dames à qui je dis " Bonjour". Donc bientot promis un avant après pour une trousse (facile) un cartable peut-être. Peut on faire plusieurs objets....????? tant que faire se peut (si quelle qU'une peut m'expliquer ce que cela veut dire??? N'hésitez pas
H
C'est décidé: je vais vous aider. je ne suis pas très douée avec mes 10 pouces mais j'ai la chance d'avoir une sœur qui a des doigts de fée. A nous deux, on arrivera bien à faire quelque chose. <br /> Bye et bravo. je vais passer l'info.
F
mhhhhh on se fait une petite bouffe???<br /> Je suis sure que votre projet va rencontrer un vif succès et aider un peu ces enfants si démunis.
B
ça remet les idées en place...promis même si je débute je m'y attaque dès que possible !
Publicité