Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis bonjour à la dame
28 juin 2008

Une recette ?

Quand je pousse le caddie, liste en main, il ne m'arrive jamais ne m'en tenir qu'à cette sacro-sainte énumération de ce qui manque à la maison... Je me suis récemment découvert une passion pour la tarte au citron (mais je ne l'aime que pas trop acide). Lorsque j'ai vu ce petit pot bien sympathique, je l'ai embarqué, calé entre le lait de soja et le ketchup.
Mais je n'ai aucune idée de comment on l'utilise ! Je voudrais bien une tarte au citron... J'ai bien vu sa recette, mais  pas de ce produit là dedans. Y'a quelqu'un pour m'aider ?!

Lemon_curd

Publicité
Commentaires
A
J'adore la lemon curd! mais je suis une puriste et elle est bien meilleur faite à la maison!!! sur mon blog tu trouveras dans cuisine une recette de lemon curd! Pour la tarte tout simplement p^^ate sablée, lemon curd et meringue!
P
Abracadabra ! <br /> Va à la pâtisserie la plus proche... et abracadabra... "Une tartelette au citron, s'il vous plaît madame..."<br /> Voilà, tu l'as. Magique, non ?
H
je te propose une petite recette de lemoncurd, quand tu auras fini ton pot... http://petitelolie.canalblog.com/archives/2007/05/07/4863557.html ( mon blog de cuisine) au lieu de faire des macaron, tu mets dans un fond de tarte sucrée, une petite meringue au chalumeau ou sous le gril... <br /> sinon j'ai une autre recette, qui est un véritable bonheur, c'est normal c'est de Pierre Hermé<br /> un fond de pate sucrée cuit et refroidi <br /> <br /> 16 cl de jus de citron <br /> 4 oeufs <br /> le zeste de 3 citron (ou 3 1/2 ) <br /> 200 g de sucre <br /> 300 g de beurre <br /> <br /> hacher fin les zestes et le melanger au sucre et frottant pour que le sucre soit humide grumeuleux <br /> ajouter le jus de citron et les oeufs <br /> Bien mélanger et sur feu tres tres doux laisser épaissir, en remuant (pas plus de 82°c) <br /> <br /> oter et verser la préparation dans le bol du mixeur (avec un mixeur plongeant c'est mieux), laisser refroidir un peu (maxi 60°c) <br /> incorporez le beurre et mixer pour rendre la preparation légère homogène... <br /> <br /> laisser au frais environ 2 h puis en garnir le fond de tarte <br /> <br /> laisser reposer au frais et glacer le dessu d'un glacage transparent ou de gelée de pommes ou de citron <br /> decorer de fraises si vous le souhaitez.. <br /> <br /> servir bien froid <br /> proportion pour un fond de tarte de 26 cm<br /> <br /> bon ça te dit pas ce que tu peux faire de ton pot... mais si au gout tu aimes cette pate à tartiner, rien t'empeche de faire une tarte avec! simplement sur le fon de tarte, et avec la meringue!<br /> bon ap'!
I
Miam! Le citron si difficile à apprivoiser en plat de fond est succulent en dessert!
A
Le lemon curd, j'adore sur une tarte pour faire une tarte au citron rapide, avec des crèpes, ou encore du fromage blanc ou un yaourt.
Publicité