Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis bonjour à la dame
5 janvier 2009

Galette au rhum

Galette et couronnes maison, avec en guise de fève un grain de lotus confit. Aurais-je abusé du rhum dans ma frangipane ? Si oui, les filles semblent avoir apprécié (surtout la petite louloutte ;-))

Frangipane : 100 gr de poudre d'amandes, 50 gr de beurre fondu, 1 oeuf, 75 gr de sucre, un peu de rhum et de l'arôme naturel d'amande amère ou de vanille. Hop on glisse le mélange entre deux pâtes feuilletées (badigeonner la pâte supérieure avec un jaune d'oeuf et quelques gouttes d'eau pour obtenir une galette dorée) et le tour est joué ! Cuisson : 30 mn.

Galette_copie

C'est déjà la reprise... Bon courage à celles dont les vacances s'achèvent !

Publicité
Commentaires
A
miam miam la bonne galette !<br /> trop mimi tes petits et surtout, j'ai pas révé c'est bien le tiens là : http://www.lacerisesurlegateau.fr/collection_lit_fr.html
F
Merci beaucoup pour cette délicieuse recette!!!<br /> J'ai fait deux galettes hier soir pour un dîner chez des amis et elle ont eu un vrai gros succès...<br /> Et comme aujourd'hui c'est mercredi, les enfants ont choisi leur goûter: encore une galette, un peu tiède, en rentrant du tennis!!!
A
Mon vieux, elle me fait totalement saliver cette galette, whaou!!! Tout simple pourtant. Ma galette a ete un echec fracassant, je suis tres vexee.<br /> Je te souhaite une tres bonne annee!!
M
oh la la ! quelle bouille tes petites princesses !
E
Pour moi pour moi, je la prends, hop, trop tard:)
Publicité