Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis bonjour à la dame
9 mars 2009

Macaronnade

Fan de macarons, j'ai sauté sur l'occasion en découvrant le challenge "macaronnade" chez Silo et Audrey.

Il parait que c'est délicat, pas évident à réaliser... mais je décide de tenter ma chance, au pire ce ne sera pas très beau mais mangeable, et c'est déjà ça...

Surf sur le net, avec salivade devant la recette de la pâte pistache ICI, celle des macarons pistache chez Wonder Sophie, Pure gourmandise, ou chez 750 g, des macarons au nut' ICI au citron LA....

Première fournée, une excellente pâte à la pistache, fourrée de nut' ou de crème d'amandes, mais un look de langues de chat ! Mes biscuits qui n'ont de macaron que le nom sont restés raplapla. Ils ont tout de même eu du succès dans la maisonnée et ont tous été avalés !

Deuxième essai cette fois avec cette recette de patiences (son nom était un joli clin d'oeil à mes aventures macaronesques !)... et  cette fois, la curieuse impression de voir des mini-burgers fourrés au nut'... et pas le même goût puisque ce ne sont pas tout à fait des macarons... 

LaDurée peut dormir tranquille, c'est pas donné à tout le monde de sortir des macarons parfaits de son four !

Macaronade

Pour voir les autres joueuses - macaroneuses, clic ICI !

Publicité
Commentaires
M
à quand la dégustation nen ligne? mimamiammm!
N
Mmmmmm, tes macarons au nut' me plaisent. Hein hein, il faut que j'y cogite ;-)
N
Mmmm, ils sont l'air bon tes hybrides !
A
J'ai moi aussi commencé avec les langues de chat! il m'aura fallu deux beaux ratages mais à la maison tout est aussi très bien parti!
C
Trop mignons ces macarons, ils ont été appréciés par la famille, n'est-ce pas celà l'essentiel ?
Publicité