Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis bonjour à la dame
11 mai 2009

NaNaNère !

Ca faisait quelques temps que je regardais ce top dans le japonais "A to Z" (il porte la lettre N, vous l'aurez compris dans le titre). Son montage me laissait perplexe. La visite d'Anne fut l'occasion de faire bouillonner 2 cerveaux, et ce ne fut pas de trop ! Il a l'air sobre, tout simple ce petit haut... mais il ne faut pas moins de 2 m de tissu pour le réaliser, il est en effet entièrement doublé, et les manches "floues" (que j'adore) sont repliées sur elles-mêmes, une manip' que je n'avais jamais testée auparavant.
Que de plié / déplié, retournés, questionnements pour en arriver là !

Résultat, un hybride entre un tee-shirt et une chemise, assymétrique, très agréable à porter, (un peu court peut-être sur le devant) et même que je vais récidiver tant que c'est à peu près clair dans mon esprit ! Allez voir la version lin blanc d'Anne, très chic - et un montage photo superbe ! Ca me donne envie de tenter ma prochaine N en lin, qui offre un tomber plus "lourd"...

N

Publicité
Commentaires
C
Bonsoir, à force de baver devant ce superbe haut...et bien j'ai eu la bonne idée de me lancer... un bon moment pour recopier e patron, qui tient plus du casse tête que de la couture !!! taillage du tissus dans un jolie jersey gris qui ne m'a pas faciliter la tache... couture avec minutie...tout est fait, mais j'arrive pas à trouver l'astuce pour le retourner...et j'enrage, ça m'énerve, alors s'il te plait accorde moi une petite trentaine de secondes pour me tirer de ce mauvais pas... j'ai tout fait jusqu'au cousage des manches deuxième schéma de la page 59)... mais ensuite je cale sec...<br /> Please help me...<br /> Clo
M
il à l'air fluide et très agréable à porter ! je salue l'effort du doublage complet du tich au passage ;-)
S
Oui, j'adore ce modèle. Il est issu de quel livre japonais? <br /> Merci d'avance.
P
Parfait pour l'été qui va bien finir par arriver!
C
une bonne idée ce travail en duo! Bravo les filles!
Publicité