Voici de nouveaux instantanés suite à la rentrée scolaire de la semaine dernière.
La réouverture de cette école a créé un événement au sein du village. Les choses se mettent en place petit à petit. Contrairement à notre système, huilé, là-bas les familles vont s'organiser différemment maintenant que les petits enfants passeront quelques heures dans la classe commune. L'instituteur, Adja, s'investit avec joie dans cette mission qui s'inscrit au delà d'un simple éveil. Il est en effet chargé de distiller des messages concernant l'hygiène, la santé ou l'alimentation.



BN1

BN2


BN3

Crédit photo : SOLEA

Nous avons réuni les fonds nécessaires à toute une année scolaire pour ces enfants d'un village nord-thaïlandais. C'est un résultat formidable, et nous pensons d'ores et déjà aux rentrées suivantes.

Nous avons pour ambition pour les prochains challenges solidaires Petite Couture Grands Projets,
et pour mieux faire partager les projets de l'association Bik-Nok, la création d'un site internet qui pourra entre autre donner la possibilité à chacune de participer en mettant ses créations en ligne.
La mise en place d'un tel site avec des fonctionnalités "avancées" requiert un budget assez conséquent.

Pour
que ce site puisse exister et ainsi optimiser la compréhension et le fonctionnement de PCGP, les futures opérations de couture solidaire, nous organiserons dans la seconde quinzaine de juin, une vente exceptionnelle de coupons de batiks imprimés (en coton de très belle qualité), en provenance de Thaïlande. A suivre !

Ecole