Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis bonjour à la dame
16 septembre 2009

Paris Profundo ou Night Azul au choix

Elle me vantait la douceur de ces écheveaux... les coloris de cette laine 100% baby merino teinte à la main sont si subtils... il fallait s'y attendre, j'ai flanché (oui je sais, je suis faible !).
Un coup de fil histoire de valider verbalement ce que mon écran reflétait (pas toujours évident de se décider avec pour seul support une image dont la couleur n'est
peut-être pas identique dans la vraie vie ?! pas envie de risquer une quelconque déception). Accueil chaleureux, conseil judicieux. C'est décidé, je mêlerai le gris profond aux nuances bleutées de Paris Night à Azul Profundo, bleu canard lumineux mais soutenu.

Mon ambition -peut-être démesurée ?: mais ne partons pas défaitiste, tenter ce châle, comme elle... en m'appuyant très fort sur les conseils traduits de Nini Naphtaline.

1ère étape, et non des moindres, mettre en pelote les 860 m cumulés. Fait.
Ahhh si j'avais été équipée comme Laurence, ça ne m'aurait pas pris toute une soirée sous l'oeil très dubitatif de l'Homme de la maison qui s'est même demandé si je n'aurais pas intérêt à utiliser le système qui enroule le fil autour des canettes pour accélérer la chose !

Bon, yapluka. Un encours sur mes aiguilles à finir et je me lance ! Si vous êtes faible comme moi, pour craquer, c'est par ici... et je confirme, cette laine est sublime, au toucher comme à l'oeil. Merci Karen !

P1160580
P1160582

Publicité
Commentaires
M
vu ! ;-)
A
pour le coup, j'aurais mieux résisté que toi... pas question que je me mette au tricot. Primo je n'en ai pas la patience, secundo, ma "to do list" est assez longue comme ça et tertio... mon bras ne supporterait pas ces heures de travail acharné. <br /> En attendant, j'ai hâte de voir le résultat à en voir les réalisations des 2 demoiselles citées en lien !
D
Rhaaaa! Tentatrice!!!!<br /> Je viens de me mettre au tricot et me voilà déjà subjuguée par toute sorte de laines... En pluis des envies de tissu... Trop d'envies mais pas assez de sous :(<br /> Tu fais combien de pelotes avec 430m de fil?
M
moi je vais resister bien fort parce que j'ai des dizaines de kilo et plus qui attendent gentilment que je les tricote.<br /> <br /> Par contre, si ça t'intéresse j'ai un bobinoire en rab, que je peux te faire à petit prix.
R
evidemment ta laine vient de chez Gwenola !! J'ai acheté ma première laine de La Droguerie hier, je ne suis pas emballée par rapport au choix et la qualité des laines de Gwenola !
Publicité