Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis bonjour à la dame
15 septembre 2009

Suzanne

C'est aujourd'hui le rassemblement de Suzanne initié par Marie, accompagnée de ses co-organisatrices. Comme je vous l'annonçais ici, j'ai attaqué ce patron en 3 tailles et couleurs différentes. Une seule variante commune : l'ajout indispensable du petit élastique sur les épaules (et malgré cette astuce, les manches ont tendance à tomber).

Voici la liste des petites adaptations, qui font l'attrait de toute couture :

suzanne


C'est ma Suzanne, que je trouvais trop sobre, limite monacale et surtout trop ample au niveau des manches, qui aura subi le plus de retouches. Succession de plis sur le devant, dans le dos, au niveau des manches, ajout de biais sur les empiècements et en bas de jupe pour ne pas faire d'ourlet et boutons de déco. Coupée trop longue, je l'ai raccourcie (un peu trop because un peu trop vite !) et  porterai cette robe-devenue-maxi-tunique avec des leggings cet automne et des bottes cet hiver... à moins que je ne la réduise à nouveau pour la transformer en top ?

P1160538

P1160540

P1160522
Vous remarquerez que ma grande a passé son tour pour la séance essayage et pose façon comptoirdescotonniers...
Les autres Suzanne sont par là !
 

Publicité
Commentaires
D
Trop cette tunique bravo
C
Vous êtes trop belles toutes les deux! <br /> A force de voir toutes ces jolies Suzannes... ça me donne vraiment envie!<br /> Elles ont aussi l'air de tailler un peu mieux que les bouquins japonais!?
D
Modèle non encore essayé mais au vu du résultat qui donne envie de commander le patron
V
Elles sont magnifiques toutes ces susanne !!!
L
Qu'est-ce que c'est booooo !<br /> Pourquoi suis-je si nouille en couture ? Pourquoi ?
Publicité