Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis bonjour à la dame
5 octobre 2009

Triangle de mousse

La recette est toulousaine, il suffit de monter 3 mailles sur de grosses aiguilles, et de tricoter 2 fois la maille n°2 à chaque rang de point mousse. C'est miraculeux, un triangle se forme, tout naturellement ! (j'sais pas vous, mais moi ça m'épate !)  Karen en a fait un chèche avec des n°9. Mon mohair (trouvé chez MT à 1.50 euro, l'aubaine !) tricoté en double et associé à un fil de kid mohair blanc nécessitait mon plus gros diamètre (n°12). C'est donc un châle tout doux tout moelleux qui est "tombé" de mes pieux et part dès demain vers la capitale...

Chale

 

Publicité
Commentaires
E
Alors moi ça me plait carrément, je débute mais je me dis que je pourrais le faire mais... Je comprends pas le point...? Désolée suis vraiment débutante!
L
Moi qui suis novice en tricot là enfin ça me parle. Depuis le temps que je rêve de me faire mon châle !!!! Bon il ne me reste plus qu'à acheter le nécessaire (combien de pelotes faut-il stp ?)<br /> MERCI
L
il a l'air mouellissimeux!!!!!!
M
il est sublime ...bravo
P
C'est ravissant! La matière, la couleur, on dirait un nuage.
Publicité