Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis bonjour à la dame
16 octobre 2009

Simplement jersey

Exit les plis, fronces et autres froufrous agrémentant les jolies blouses, place à la simplicité du tee-shirt ! Enfin trouver le bon patron... 4 pièces, 4 coutures, se passer des ourlets, laisser l'encolure à cru... le tee-shirt manches longues est mon indispensable, en semaine comme le week-end. 

Début de toute une collection. Mon premier, anthracite, tout simplement. Pas photogénique mais croyez-moi, quel confort, j'adore !

La marinière manches 3/4 est ma réponse au thème de l'eau pour Sol en si. Pour mémo, la vente aura lieu le 16 novembre et ça se passe ICI. Je sens que ma facture chez PetitB. va fondre comme neige au soleil. C'est l'Homme de la maison qui va être content !

Tshirt

Patron japonais de ce livre.

Et voici mon illustration toujours sur le thème de l'eau :

drole_de_bain

Publicité
Commentaires
L
ah! chouette! c'est vrai qu'un bon T-shirt manche longue confort et un brin original, on en veut! Est-ce que tu en vends? et sinon, comment trouver un patron qui à l'air facile pour un couturière anti-douée comme moi? A bientôt!
S
bonjour m'dame !<br /> dis moi Carole, je suis en train de faire le tee-shirt, et je me demandais : apparemment, l'encolure, c'est juste un repli sur l'envers ? y'a pas de biais ?<br /> et sinon, tu as pris quelle taille ?<br /> merci ! <br /> bises
S
du coup, j'ai commandé le livre...tentatrice !<br /> bises
R
mais, ou trouver du jersey sympa?<br /> Je ne trouve pas...<br /> Merci de ta réponse.
6
C'est tout à fait le genre de T que j'aime; il a l'air sympa ce bouquin...
Publicité