Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis bonjour à la dame
18 octobre 2009

T'as un truc ?

Le "faire soi-même" on y est toutes sensibles, nous l'affichons chaque jour... Côté cuisine, le yaourt est le compagnon du petit-déj, ou de la sortie de repas, toujours apprécié par ici. Par contre, si l'aspect est impeccable, mes petits pot n'ont jamais la fermeté de leurs copains des rayonnages. J'utilise pourtant du lait entier... Comment sont les vôtres ? Vous avez un tuyau pour améliorer la consistance ? J'essayerais bien avec du lait de soja aussi, faudrait-il dans ce cas ajouter un gélifiant type agar-agar ?

P1160872

 

Publicité
Commentaires
B
bonsoir<br /> je ne fais plus que des yaourts au lait de soja <br /> 1litre de laitre de soja bio ( souvent un à la vanille ) pour un yaourt de soja bio <br /> ça marche très bien et mes enfants adorent <br /> C'est aussi parfait pour ensuite faire la recette du gateau au yaourt ;)<br /> Formidable blog , bravo !
M
je mets une demi boite de lait concentré sucré le reste comme toi ... resultat : ferme et bon ...
X
En toute modestie, je te donne avec plaisir le truc qui marche à 100 pour 100....au lieu de sucrer tes yaourts, tu y rajoutes 2 cuillères à soupe de lait concentré sucré, mélanges bien et mets les dans la yaourtière. Ils sont bien onctueux et bien pris comme ceux du commerce....un vrai régal, testé et approuvé par toute la famille ... biz...
L
Chez nous aussi c'était pas toujours très fermes mais dans ma version bio, je mets un yaourt bio, et moins d'un litre de lait pasteurisé, et dans ma version "c'est pas bio mais bon quand-même" j'ajoute du lait concentré sucré..
P
Moi je rajoute une bonne cuillère à soupe de crème épaisse!!!ok c'est pas très allégé comme truc mais qu'est ce que c'est onctueux!!!
Publicité