Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis bonjour à la dame
19 octobre 2009

Double jupe

2 jupes, l'une plus longue que l'autre, réunies par leur ourlet. L'idée est simple, mais il fallait y penser, les japonais l'ont fait (n°219 chez les JCA's) - ils sont trop forts.

L'effet boule varie en fonction du positionnement de la jupe intérieure, qui reste indépendante au niveau de la taille élastiquée. 4 coutures et la pose des élastiques suffisent. Le patron est un peu large (la taille M doit plus correspondre à un 40 qu'à un 38), et ce premier essai respecté à la lettre devrait bientôt être suivi d'une version raccourcie.

Jupe_boule

Uni noir doublé d'un coton imprimé noir et gris, tee-shirt qui vient compléter cette collection.

Edit : ballerines Repetto gagnées à pas cher sur eBay

Publicité
Commentaires
A
Oh qu'elle est belle j'adore les jupes, bon je me lance au risque de faire la quiche de service c'est quoi jca's ??
L
Tres chouette la jupe (quel bouquin dis-tu??); oh et je craque aussi sur les ballerines!
D
J'ai aussi le livre d'où est issue cette jupe mais je n'arrive pas à trouver le temps de coudre pour moi même si elle est dans mes projets!<br /> <br /> Elle va très bien avec ces petites chaussures qui sont adorables (comme ça, au passage, juste pour le dire!)
E
superbe!!
N
ahhh chez junkun j'ai flashé sur ce modèle de jupe!!! bravo pour le choix des couleurs...<br /> J'aimais bien aussi "la jupe sarouel"???
Publicité