1 robe pendant 365 jours. Dit comme ça, ça sonne soit monotone pour les folles de mode soit fou pour celles qui manquent régulièrement d'inspiration devant leur penderie comme moi... "j'ai rien à me mettre" ça vous dit quelque chose ? :-)

Et pourtant c'est un projet fun en plus d'être beau, réalisé avec un immense talent par Sheena. Son défi, sous son air futile, sert à réunir des fonds pour scolariser des enfants en Inde. Allez admirer sa galerie de photo, elle déploie des trésors d'imagination pour nous faire oublier qu'elle porte la même robe depuis des mois !

Casa nous challenge sur cette idée là mais sur 3, 5 ou 7 jours.

Voilà déjà "l'uniforme", que j'ai voulu très similaire à cette robette si bien portée par Sheena.
La recette de base, la C du SDB1. Exit la boutonnière qui fait place au pli. Les "rabotages" se sont succédés pour réduire l'ampleur de la robe. Un pli a limité celle des manches. Plis aussi dans le dos et sur le devant. Résultat, une petite robe noire toute simple à laquelle j'ai ajouté un trio d'étoiles piquées près de l'ourlet, et un biais écossais dans l'encolure.

Uniform

Pour la 1ère séance photo, mes babies Campers, et du bleu - collants DIM. Promis, je me creuse plus la tête pour la 2ème édition !

Uniform_1