Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis bonjour à la dame
2 février 2010

P'tite joueuse #1

1 robe pendant 365 jours. Dit comme ça, ça sonne soit monotone pour les folles de mode soit fou pour celles qui manquent régulièrement d'inspiration devant leur penderie comme moi... "j'ai rien à me mettre" ça vous dit quelque chose ? :-)

Et pourtant c'est un projet fun en plus d'être beau, réalisé avec un immense talent par Sheena. Son défi, sous son air futile, sert à réunir des fonds pour scolariser des enfants en Inde. Allez admirer sa galerie de photo, elle déploie des trésors d'imagination pour nous faire oublier qu'elle porte la même robe depuis des mois !

Casa nous challenge sur cette idée là mais sur 3, 5 ou 7 jours.

Voilà déjà "l'uniforme", que j'ai voulu très similaire à cette robette si bien portée par Sheena.
La recette de base, la C du SDB1. Exit la boutonnière qui fait place au pli. Les "rabotages" se sont succédés pour réduire l'ampleur de la robe. Un pli a limité celle des manches. Plis aussi dans le dos et sur le devant. Résultat, une petite robe noire toute simple à laquelle j'ai ajouté un trio d'étoiles piquées près de l'ourlet, et un biais écossais dans l'encolure.

Uniform

Pour la 1ère séance photo, mes babies Campers, et du bleu - collants DIM. Promis, je me creuse plus la tête pour la 2ème édition !

Uniform_1

 

Publicité
Commentaires
A
De passage sur votre blog que je ne connaissais pas, je suis restée en arrêt devant votre adorable robe noire, , tout à la fois si classique, si chic, intemporelle avec tout de même un petit clin d'oeil turquoise qui lui donne un petit air coquin! ,Je suis probablement un peu tarte, je ne sais pa déchifrer votre code, mais vous serait-il possible de me donner les références du livre qui vous a si bien inspirée? <br /> Merci d'avance et bonne soirée.
F
une belle profondeur de bleu, avec ce noir de base... et trop rigolo, je suis entrain de poser le même biais sur la petite robe que je me fais pour le défi de février (une robe par mois)!!!
M
J'adore tes collants!
K
karen t'aurait-elle transmis la folie des étoiles?!
S
j'adore tes collants...je passe demain pour te voir...milles merci pour le lien, elle est superbe
Publicité