Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis bonjour à la dame
29 avril 2010

Repère temporel

Lorsque l'on devient parent, le temps s'écoule au fil des bougies que souffle la marmaille... Lorsque l'on devient cousette-blogueuse-qui-ne-résiste-pas-aux-challenges-des-copines, le sablier prend alors la forme d'une penderie dans laquelle s'alignent les robes, n'est-ce-pas Karen ?

Voici donc la robe accrochée au cintre n°04.10. Une fois n'est pas coutume, le Burda d'Avril a servi deux fois d'affilée... (et même qu'un 3ème patron est en cours pour notre rdv froufroutant de ce we !)

Les détails techniques de ce modèle réalisé avec Amélie ne manquent pas :
- passepoil maison
- pinces dans le dos
- pose d'une fermeture éclair invisible
(heureusement qu'Amélie était là, à 2 ça m'a presque paru fastoche tout ça !)

Place à l'impro et la spontanéité- parce-que ça se confirme, Burda c'est sympa mais sans sous-titrage c'est plus digeste... (il faut comprendre qu'une fois le tissu coupé, on a un peu ignoré le bla-bla explicatif)
* le passepoil qui ajoute une touche de couleur et
souligne la coupe façon coeur croisé
* le passepoil toujours, qui sert aussi de parementure
* les plis religieuse en bas de la robe
* les manches réduites de moitié pour un effet papillon, plus light

Avantage du Burda - quand même, il y a en a, outre le coût modique : enfin une robe qui ne fait pas sac à patate japonais - que j'adore - (mais ça se mérite, avec les 2 grandes pinces et la fermeture éclair) !

Très ou trop sage, finalement, cette petite robe d'avril ?

P1020601 


Burda

Publicité
Commentaires
V
La classe!
A
Superbe coupe, et avec le petit biais, c'est magnifique !
D
j'ai acheté les 2 derniers mensuels de burda, ainsi que le spécial printemps /été. Je ne me suis pas encore lancée, mais avec toutes les jolies choses que l'on voit sur la blogo, j'en viens à penser que Burda, c'est sympa (j'en avais une image terriblement ringarde). Ta robe est très réussie, et les petites manches sont adorables. Bises.
F
Cette jolie robe avec tous ces charmants petits détails te va très bien.<br /> Frédérique
A
très jolie je trouve!
Publicité