Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis bonjour à la dame
20 janvier 2011

Régime banane

Point de menu Dunkan ou autre conseil WW prévu - quoique, ce ne serait sans doute pas tout à fait hors sujet après les galettes pur beurre 100% frangipane et autres légèretés festives de ces dernières semaines... sans oublier la chandeleur qui approche !

C'est de banane, et plus particulièrement de sa couleur, savamment déclinée par la talentueuse France Duval-Stalla dont il s'agit. Un jaune qui, en fonction de la lumière, se teinte d'anis ou vire au moutarde, c'est selon. Les photos les plus proches de cette popeline banane telle que je la vois sont celles de la blouse portée.

Ce patron japonais de top façon chemisette-liquette me tentait depuis plusieurs années. Issu du livre n°12 (modèle de couverture), l'un des premiers que j'ai acheté collectionné - et qui a très vite été rejoint par des taaaaas de copains, mais ça c'est une autre histoire...

P1050874

Manches 3/4 avec revers fendus, plis devant et dans le dos, bas de blouse forme liquette - j'adore (pas fastoche, l'ourlet qui tourne ! vous avez une technique, à part celle de torturer son tissu en croisant les doigts et tirant la langue ?) - suppression du petit lien un rien gnan-gnan au niveau du col en V qui me plait tout simple.

P1050875

Col Mao - ici doublé d'un tissu géométrique et fini avec un biais quasi ton sur ton. Cette touche turquoise n'est que pour moi, mais ça fait toute la différence.

P1050895

P1050890

Banane

Au final, un petit air de Dublin asiatisante avec une coupe ajustée qui me séduit complètement !

Publicité
Commentaires
L
Je ne sais pas si mon message va vous arriver après tous ces commentaires (plus chaleureux les uns que les autres !) :) mais j'aime beaucoup votre réalisation "régime banane". J'aimerais faire ce patron mais je n'ai jamais cousu du japonais et je ne sais pas comment me procurer ce patron : Issu du livre n°12 (modèle de couverture). Si vous voulez bien m'aider, j'en serai ravie !:)<br /> D'avance merci !
C
Superbe réalisatio, les finitions, la coupe, la couleur, tout pour plaire, comme les tuniques plus haut!
C
Très chouette!
L
Waouh!je viens de découvrir le blog:que c'est beau!je n'ai pas fini de zieuter le blog!<br /> ma technique pour coudre les arrondis,c'est de batit l'ourlet puis de le repasser à la vapeur:après ça passe (presque) tout seul sous la machine!!!<br /> Bon je repars découvrir le reste...
M
so perfect! comme toujours!
Publicité