Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis bonjour à la dame
23 mai 2011

Une première

Elle rêvait d'une veste en cuir. Noir bien sûr. Neuf ans, et une "revendication rock", le look qui lui plait en ce moment. Lors d'une pucerie de couturières, je tombe sur une peau. A un prix raisonnable. Je n'ai jamais cousu de cuir mais la vendeuse m'assure qu'avec une aiguille adhoc, ça va tout seul. Je me laisse convaincre et embarque sa peau.

Ma grande saute de joie quand je lui annonce que je vais tenter, dans une forme simplissime. Qu'elle ne s'attende ni à des poches, ni même à un zip ! (je connais mes limites et ne voudrais pas qu'elle soit déçue. Autant qu'elle ne rêve pas d'un perfecto !)

Coupe au pifomètre sur la base d'une robe (si si) - un dos, deux devant et basta - et résultat, une pitchoune ravie, qui ne quitte pas sa veste, même lorsque le thermomètre passe la barre des 25° !

Cuir_2

Cuir

 

Publicité
Commentaires
A
Attends, c'est vachement mieux qu'un cuir traditionnel ! J'aurai été folle d'avoir ça à son âge :D
L
Waouh! très sympa! sobre mais chic, et ces petites étoiles qui fignolent le tout...j'adore! et ta fille le porte tellement bien!
C
Yeaaaaah!!!! la classe! j'adore j'adore! et ça lui va super bien à ta grande poulette.
C
Superbe ! la classe totale !
C
superbe !! simple et parfaite
Publicité