Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis bonjour à la dame
14 mars 2012

Une petite robe noire, ou presque

Le basique de base dans tout dressing qui se respecte : la petite robe noire. Un classique dont je ne me lasse pas, à tel point que la penderie pourrait en être pleine.

Une coupe légèrement trapèze, manches 7/8 (je crois ? les maths c'est vraiment pas mon truc) étroitisées, dans un lainage un peu stretch. Cette fameuse élasticité donne tant de confort, mais rend impossible toute pose de biais. C'était le projet de départ : une encolure à la forme originale, gansée de biais. Sauf que le rendu était tout simplement im-por-ta-ble. J'aurais dû immortaliser la chose, mais de rage j'ai tout coupé.

Résultat, un laaarge col en V, et pour la touche de couleur, un imprimé Petit Pan graphique et punchy que j'adore.

 

P1090300

Large, le col V. Très large... Si j'évite les chiffres autant que possible, je suis bien plus enthousiaste dans mon coup de ciseaux... Ca aurait presque pu finir en robe bustier, cette histoire...

P1090297

Détail manche et encolure

Detail

P1090295

(un petit clin d'oeil à Agatha et Dounia, si vous passez par ici)

Publicité
Commentaires
F
Superbe résultat!!<br /> <br /> Quelle bonne idée de contourner la pose du biais de cette manière, le rendu est très joli!
L
Toute simple en effet mais elle te va très bien !
C
Que ça semble confortable !!!
D
j'aime beaucoup le turquoise que tu as mis
S
Ca va, on ne voit pas ton nombril, mdr!!! Je la trouve très sympa!!
Publicité