Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis bonjour à la dame
18 mars 2012

Miam

Après avoir testé sans grand succès la réalisation de ces délicieuses bouchées sucrées, j'ai sauté sur l'occasion d'un cours donné par un pro. Deux heures pour mettre la main à pâte et découvrir quelques astuces qui changent tout.

La maryse ne sert pas qu'à faire le fond des plats mais est un excellent ustensile pour macaroner ! Et il est important de mesurer la température du sirop de sucre avec un thermomètre de pâtissier. Eh oui, je pars de loin... plus à l'aise pour mitonner un poulet au gingembre baguettes en main !

P1090323

Macaroner, oui mais juste ce qu'il faut pour obtenir la texture idéale, celle qui donnera toutes ses chances au croûtage et à la formation de cette coque avec collerette.

P1090326

Trop joli ce vert pistache !

P1090333

Manier la douille en n'oubliant pas le petit geste pour finir avec une "virgule"... tout un art !

P1090334

P1090351

Notre plaque, pistache framboise, réalisée avec l'aide de ma puce.

P1090353

Un four à 142°(hum... oui, pas facile dans nos fours domestiques mais 145° ça fonctionne aussi). La pâtisserie, c'est précis !

P1090357

Tadam !! Alors là, j'avoue que nous étions très fières du résultat ! Et aussi goûteux que beaux en plus !

P1090359

Atelier macarons chez Oui Mets

Seul bémol après ces deux heures d'apprentissage dans une ambiance détendue et gourmande : le kitchenaid du pâtissier trop beau (je parle du robot, chéri chéri), qui apparait d'un coup presqu'indispensable ! Vous en avez un ? Ou équivalent ? Qu'en pensez-vous ? Le robot est-il un must-have ? (jusqu'ici je faisais sans)


 

Et parce-que ce n'est pas fête tous les jours pour plus de 800 000 personnes, n'hésitez pas à publier un billet sur votre blog. 10 repas seront offerts aux Restos, à hauteur de 2000 posts. Et en achetant le dvd du bal des enfoirés, on ajoute 18 repas... sans compter les 3h30 d'étoiles dans les yeux des filles qui dansent devant la télé. Assurément un échange gagnant-gagnant !

Restau du coeur

Ensemble pour les restos

 

Publicité
Commentaires
F
le meilleur ustensile de cuisine qui existe!!! Utilise jusqu 5 fois par week end! essenti por les gateaux desgouters et des fetes d ecole!!! La cerise sure le gateau: l attachement pour les pates. C est pourcela que toute italirn e qui se respecte en a un. Taglitelles en 30 min? Yes!!!
U
J'ai un kitchenaid depuis une bonne dizaine d'années et je ne cesse de l'utiliser. En l'achetant il faut vraiment penser à sa façon de cuisiner et acheter les accessoires qui nous correspondent (par exemple j'ai 2 bols Parce que je fais beaucoup de pâtisserie). En plus d'être beau, c'est très performant... et dans la catégorie luxe (comme nespresso pour le café....). Mon seul reproche ? En ce moment ils lancent pleins de nouveaux accessoires (ça c'est super chouette) mais ils en ont profité pour vendre tous leurs accessoires à des prix très élevés, bien plus élevés qu'il y a 5-6 ans pour les accessoires qui existaient déjà à cette période là. Cela s'appelle marketing je crois :-(
S
Carole,<br /> <br /> <br /> <br /> Voici une autre recette mise en image : http://long.blog.lemonde.fr/2012/03/20/macarons-sans-la-duree/
L
Tagguée ;-)
D
ah j'aimerai aussi prendre quelques cours de cuisine.
Publicité