Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis bonjour à la dame
15 janvier 2013

Rendez-vous neigeux - rendez-vous laineux

De plus en plus fiable, Météo France ne s'est pas trompée. Les flocons se sont accumulés alors que nous étions dans les bras de Morphée... Ce matin il a fallu s'équiper pour rejoindre les bancs de l'école. Heureusement un petit duo vient de tomber de mes aiguilles !

P1090847

Bonnet torsade / pompon et son snood assorti. Modèles improvisés. Côtes 2/2 puis point mousse et une torsade sur 8 mailles pour le tour de cou. Côtes 2/2 puis jersey et deux torsades de part et d'autre, sur 8 mailles également, pour le bonnet.

P1090848

 

P1090835

P1090838

Mélange de laine anthracite et d'un fil bleu laine/soie. La miss ne s'y est pas trompée, ça ne pique pas, et ça se voit ! Un rendez-vous laineux qui tombe à pic, comme la neige sur la ville !

P1090837

P1090839

P1090833

Par contre, pour les courants d'air dentaires, je n'ai pas encore trouvé de solution... Ca se tricote, une dent transitoire ?? :-)

Publicité
Commentaires
J
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Tricoteuse debutante, je souhaite faire un bonnet pompon pour ma petite filleule. (qui fait deja du 56 de tour de tête à 11ans..!) Je craque pour ce petit bonnet mais les explications me laissent perplexe... J'aurai besoin d'un petit coup de pouce car cela serait mon premier bonnet... serait-il possible d'avoir le patron ? J'ai une jolie laine qui se tricote en aiguilles 9, puis-je l'utiliser ? un grand merci d'avance et longue vie à ces jolies créations et à l'inspiration de leur créatrice !
S
Mais c'est que la Dame s'est mise au tricot! ;-) Joli ce petit ensemble anti-froid!
L
Très joli Pompon !!
M
Ca a l'air super doux ! Et très joli.
B
bien au chaud comme ça
Publicité