Comment transformer un coupon de 50 cm en un top à bretelle en 1h top chrono et sans aucune chute ?

Voici ma recette toute simple :

Tutoriel d'un top dos nu à bretelles.

 

- 10 cm sur toute la laize serviront à constituer les deux bretelles.

- 40 cm formeront le top (ici pitchoune qui s'habille en 8 ans, le top est assez long, pour durer tout l'été mais ce n'est pas assez long pour être une robe non plus). 40 cm correspondront à du 8 / 10 ans. Si votre enfant est plus jeune, un coupon de 30 à 40 cm suffira.

Top : Assembler le rectangle de 40 x 140 cm (ou 150 cm en fonction du tissu) par le petit côté. Vous obtenez un anneau. Créer une coulisse sur l'un des longs côtés pour glisser un élastique. L'ajuster en fonction du buste de votre enfant. Réaliser l'ourlet sur l'autre grand côté. A ce stade, cela peut être une jupe. Mais en ajoutant deux bretelles, vous réaliserez un petit dos nu.

Bretelles : Couper en deux la longue bande de tissu de 10 x 140 cm. Vous avez donc deux rectangles de 10 x 70 cm. Plier en deux dans la longueur, endroit contre endroit en laissant une ouverture pour retourner. Biseauter les angles avant de retourner pour obtenir des angles nets. Fermer à petits points chacune des bretelles.

Assembler les bretelles au top élastiqués en superposant les extrêmités pour former une pointe sur le devant du top. Après essayage, fixer la bretelle dans le dos. Variantes : nouer les bretelles autour de la nuque, ou assembler avec des boutons, ou encore, bretelles croisées dans le dos. Dans tous les cas, utiliser toute la longueur du tissu. Vous pouvez aussi opter pour deux tissus différents pour les bretelles et le top.

Et hop, un petit haut estival qui ravit ma pitchoune et qui ne génère aucune chute, ce qui est assez agréable ! Vous tentez ?

 

P1090965

P1090971

 P1090973

 P1090961

P1090968