Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis bonjour à la dame
20 décembre 2013

Couleur de circonstance !

Déjà 20 jours que je n'ai pas posté par ici... Il faut dire que depuis le 1er de ce mois toujours très chargé, il s'en est passé des choses !

     - Démarrage de la 11ème session Petite Couture Grands Projets Bik-Nok : à ce jour, 1 110 € collectés, la galerie reste ouverte et cette année, les dons sont également possibles si vous ne trouvez pas votre bonheur mais souhaitez tout de même participer à ce projet qui soutient les Sampaniers du Vietnam.

     - Le décompte avant Noël a démarré (et est bien entamé), et comme vous toutes, notre fameuse to-do-list s'allonge au fur et à mesure que l'échéance approche, ce qui en soi est complètement paradoxal, je vous l'accorde, mais c'est comme ça chez moi en tous cas (pas vous ??!)

     - La saison du tricotage intensif devant séries diverses et variées a bel et bien commencé, et comme vous le savez évidemment, le tricot, ça va douuuucement, touuuuut doucement !

Bref, des trucs bidouillés bien sûr, mais pas toujours le temps de les bloguer. Je vous montre néanmoins ma bidouille rouge parce-que le rouge, c'est de saison ho ho ho.

A l'origine, craquage sur ce coloris profond sur le stand Lil Weasel... au salon créatif 2012. (j'ai honte....: oui vous avez bien lu, achat réalisé il y a une bonne année)

Comme souvent, j'achète sans avoir de plan précis. J'ai ici pris deux écheveaux. Et me suis décidée à les tricoter en formant un rectangle de point godron (base mousse, "contrariée" de façon régulière par un rang en jersey - résultat, les rangs de mousse paraissent plus volumineux, j'aime bien !), sans savoir quelle longueur j'obtiendrais. Le but était de ne pas gâcher un centimètre de cette douce laine. L'idée était d'en faire un chauffe-épaules (ma pièce fétiche), et finalement, la longueur déciderait de celle des manches donc pas non plus de gros risques pris.

Bon, je vous montre, c'est mieux.

IMG_8931

IMG_8930

IMG_8934

IMG_8932

Au final, une pièce toute simple qui réchauffe le dos et les épaules, et qui égaye le basique noir de l'hiver ! Sur ce, je vous souhaite de belles fêtes entourées de ceux que vous aimez ! 

Et pour le quotidien, je suis plus souvent par ici :-)

Publicité
Commentaires
M
Ce chauffe épaules me plait beaucoup combien faut il de mailles au départ ?<br /> <br /> Merci
S
J'adore le rendu de ce chauffe épaule, parfait pour la saison :)
L
Joyeuses fêtes à toi, Carole !<br /> <br /> J'ai moi aussi un en-cours rouge en route... Et je VEUX qu'il soit terminé le 24 au soir... Il n'en finit pas de bientôt finir...
Publicité