C'est au détour d'un tweet avec Jakecii que tout a commencé... Ce point Herringbone m'a tapé dans l'oeil illico ! A ce moment, je cherchais une idée de cadeau fait-main à déposer dans les chaussons de mon neveu et ma nièce.

Bingo ! L'occasion était trop belle, participer à mon premier "KAL" (Knit ALong, ou tricoter entre copinautes) et remplir ma hotte de mère Noël !

C'est au départ plutôt surprenant d'utiliser du fil prévu pour être tricoté en numéro 4 ... pour ce projet annoncé avec des aiguilles numéro 12 ! Et pourtant, le rendu ne fait apparaitre des jours mais un joli chevron, original et surtout très adapté pour un tricot destiné à un jeune homme. Par contre le point est assez long et un peu fastidieux. On n'a rien sans rien !

 

IMG_9317

1ère version, le tour de cou à doubler, long, très long. Rouge pour ma chère nièce à qui cette couleur vive va très bien.

IMG_9316

IMG_9313

 

Pour la seconde, je manquais de temps... et tout bien réfléchi, le format snood simple serait tout aussi couvrant. Je suis donc partie sur 95 mailles au lieu des 240 préconisées pour le patron initial. Et ça donne ça.... en gris cette fois.

 

 

IMG_9512

IMG_9511

IMG_9510

 

Quelle récompense que ce beau sourire de mon cher neveu ! 

Allez découvrir les autres participantes ICI et si vous voulez vous lancer dans ce chouette projet, la vidéo est juste en dessous. Bon tricot !

NB : ai utilisé la laine Népal de Drops. 7 pelotes pour le maxi-long et 3 pour le snood.

 

Merci Adeline pour l'organisation de ce challenge tricot !