Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis bonjour à la dame
19 mars 2014

Chardon

Sans être une adepte des traditionnelles "bonnes résolutions" (je sais, nous sommes le 18 mars et j'évoque un événement marquant un début d'année, mais ces résolutions ne sont-elles pas censées durer ?) j'avais conclu un contrat avec moi-même : coudre plus "technique" cette année.

Mon ambition : arrêter de fuir les patrons comprenant des fermetures éclair. C'est idiot, mais ce détail m'a toujours un peu rebutée. Comme les boutonnières d'ailleurs - lesquelles feront peut-être l'objet de résolutions en 2024 qui sait.

Bref, lorsque j'ai découvert ce patron Chardon Deer and doe, j'ai sauté sur l'occasion. Quelques plis, un zip, deux larges poches, et hop une chouette jupe facile à porter.

J'ai opté pour un milleraies noir, on ne peut plus sobre donc, et ai tout misé sur cet accessoire bien moins effrayant maintenant, que j'ai choisi citron vert, tant qu'à faire, autant que cette fermeture éclair, on ne la rate pas ! 

 

DSCN0043

 

Côté face, c'est très sérieux.

IMG_9688

 

Côté pile, un peu plus de peps !

DSCN0044

 

Un petit bouton flou en batik thaï pour me rappeler où est la poche droite.

Pour la gauche, je me débrouillerai par déduction.

DSCN0042

 

DSCN0040

Vive le noir pour oser porter mes collants jaunes mais aussi les verts, bleus, fushia, rayés, etc...

DSCN0041

Conclusion, poser une fermeture éclair, c'est loin d'être insurmontable. Et je pense renouveler l'expérience tout bientôt !

Si ça vous tente aussi,Amélie vous tient la main - ou presque - grâce à son appli "Bien débuter en couture" !

Publicité
Commentaires
L
Bien portée !
S
beau travail ,allez faut se lancer !!! moi cette année, je test les points de crochet compliqué (et surtout la lecture des grilles) pour l'instant, je pige que dalle ^^
T
C'est trop canon! Bravo! J'ai bien envie de craquer aussi sur ce patron!
T
Bravo! Elle est très belle.
M
très jolie! moi pour les boutonnières, ma mac les fait automatiquement et je n’ai plus peur!!!! les fermetures éclair, plus tu en poses meilleur est le résultat!
Publicité