Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis bonjour à la dame
20 novembre 2014

The place to be

A moins que vous ne soyez endormie telle la marmotte pour l'hiver au fin fond d'une grotte, laquelle serait située à des km de la presse du coin, vous savez que LE salon du DIY, le temple des accro à leurs aiguilles, ciseaux, étoffes... a ouvert ses portes hier, mercredi.

Eh bien j'y étais ! Par un incroyable concours de circonstances positives (l'Homme sur place, des billets très très abordables sur OuiGo, des places gagnées via l'organisateur qui a soit dit en passant une équipe vraiment au top...) j'ai pris cette journée rien que pour moi, pour une fois ! 

Paris reste Paris, ça ne fait pas un pli ! Nos salons en province n'arrivent malheureusement pas à la maléole de ce salon là, croyez-moi.

Alors, voici en quelques images le tourbillon que j'ai eu la joie de vivre hier.

Vous m'auriez vue la première demi-heure, je tournais et revirais telle une voiture télécommandée par un enfant hyperactif ! C'est bien simple, TOUT me tentait, et voir tous les noms des créatrices de patrons et fournisseurs d'étoffes alignés les uns à côté des autres, ça fait un effet WHAOW. Si si.

Mais visiter ce salon, ce n'est pas QUE s'extasier devant tant de jolies choses, c'est aussi et surtout rencontrer de belles personnes, avec lesquelles, forcément, on partage cette passion pour le fait-main-avec-coeur.

Je commence donc évidemment par toi, chère Soeur Alma ! Quelle joie de te retrouver, si lumineuse sur ce stand à ton image : à la fois discret et humble mais également créatif, riche, organisé et témoin de tout ton talent, ton engagement. C'est dimanche, une marque à part dans mon coeur !
Et bienvenue à Mademoiselle Dimanche qui donne envie de créer xxs et pouponner-mode !

CestDimanche

 

Des patrons, des tissus avec des imprimés déclinés à l'infini, des écheveaux aux couleurs chatoyantes, au toucher si doux qu'on resterait des heures à passer la main dans ces paniers comme on caresserait un animal de compagnie...

Un vrai bonheur pour les yeux, les mains, et l'esprit qui bouillonne d'idées et d'envies, boosté par cet environnement ultra-créatif.

IMG_4107

Echeveaux tout beaux

IMG_4116

Le papier se met lui aussi aux imprimés graphiques

IMG_4098

Le sourire de Laure, créatrice des kits à tricoter Woolkiss

IMG_4122

Mon craquage chez Motif Personnel : ce pingouin imprimé à plat qui deviendra quelques coutures et un peu de rembourrage plus tard, un doudou juste adorable imaginé par Georges et Rosalie... Cerise sur le gâteau ce sont mes copines Fati et Louisa de Once Upon Une Fois qui jouaient aux vendeuses !

IMG_4101

Les imprimés irrésistibles de Lillestoff

Vous l'avez compris, ce salon, qui se tient à la porte de Versailles jusqu'à dimanche soir, est un lieu de tentations, mais également d'ébullition, tout en restant (pour mercredi en tous cas) assez feutré avec un niveau sonore agréable.

J'ai eu la joie de croiser la pétillante Anne-Sophie, la jolie Adeline, et aussi plus rapidement, Charlotte. Ces quelques heures dans ces allées colorées m'ont également permis de choisir parmi les patrons de Marie, République du Chiffon ou Deer and Doe. L'offre est si variée et de qualité, les couturières sont comblées !

Je suis repartie, comme enivrée, j'en ai pris plein les yeux et avec de nouveaux projets sous le bras. Décidément une belle journée que ce mercre-DIY ! Mon seul regret, avoir loupé Karen qui y est aujourd'hui et demain, et Ivanne qui sera en dédicace samedi... 

Publicité
Commentaires
E
Coucou Carole! Ton compte rendu est super! On s'est d'ailleurs aussi croisées (j'étais avec Charlotte^^) et je suis heureuse de t'avoir rencontrée!
A
Moi aussi j'ai été si heureuse de te retrouver !!! comme au bon vieux temps n'est-ce pas ? ; ) je t'embrasse fort !!!
I
Tu me fais rêver!!!! Bises
J
Quelle belle rencontre ! Et réelle cette fois :) Quand tu es partie tu nous a manqué tout de suite. J'espère que tu auras d'autres occasions de t’échapper !<br /> <br /> A demain sur la toile,<br /> <br /> Bises, Adeline
B
Je confirme, ce salon est un moment magique, j'y étais aussi mercredi !!!!<br /> <br /> On ne trouve pas de si beaux salons en province (pour moi dans le sud).<br /> <br /> Ca fait trois années de suite que je monte à Paris pour y aller, ça va devenir une drogue !!!!!<br /> <br /> Merci pour les photos, je n'ai pas eu le temps d'en prendre, il y avait trop de choses à regarder !!!!!!
Publicité