Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis bonjour à la dame
23 avril 2016

3 petites coutures et puis s'en va

Les semaines se suivent, le temps semble s'accélérer et les moments devant ma machine à coudre s'espacent à mon grand regret.

Cependant, j'ai récemment eu 3 occasions de m'y remettre. Pour 3 demoiselles, chacune dans un style très différent. Amusant !

La première, la visite de ma petite nièce, dans la valise de laquelle j'ai ajouté une petite marinière tonique, imprimée de chiffres qui rappellent les voiles qu'il me tarde de voir sur les flots.

La seconde, un tissu tendance ethnique que les ados chérissent en ce moment. Mon ado a souhaité un top avec petites manches et col en V. Et hop voeu exaucé.

La dernière, une compétition pour ma petite sportive sur glace qui a grandi et ne pouvait conserver la tunique de la saison dernière. Cette fois je me suis lâchée, j'ai osé les tissus plus scintillants, m'étant faite à l'idée que ça ne brille jamais assez sur les 60 x 30m d'une surface glacée ! Mieux vaut tard que jamais :-)

 

Marinière en jersey, patron maison

IMG_4850

IMG_4848

Top col en V - patron japonais

IMG_4854

IMG_4856

IMG_4858

Tunique qui brille - patron Jalie

IMG_4878

IMG_4904

Publicité
Commentaires
M
Un temps pour chaque chose et pas le temps pour tout !<br /> <br /> Jolies cousettes !
T
Bravo! J'adore la blouse.<br /> <br /> Trouver du temps libre est parfois proche de l'impossible; alors les temps de la couture s'efface.
Publicité