Cela devient un rendez-vous régulier, qui arrive avec les beaux jours : Anne descend vers le sud et nous fait le plaisir d'une visite. Elle est encore une fois venue chargée de merveilles. Se souvenant que j'aimais disposer de nombreuses sauces lors de mes repas, elle m'a équipée de délicats ramequins-fleurs que je vous laisse admirer...

P1030748

Ramequins-fleurs - création exclusive Anne Bla bla

Malgré un emploi du temps chronométré, nous avons voulu créer une bidouille à 4 mains, comme nous l'avions déjà fait l'été dernier. Mon ouvrage tricot du moment, qui n'avance pas - évidemment, avec des aiguilles n°4, c'est loooong - pouvait s'envisager en projet couture puisqu'il s'agit d'un bête rectangle, qui devient gilet une fois assemblé.
Hop hop hop, c'est parti on tente : un peu de jersey-maille, deux coups de surjeteuse et le tour était joué ! Dame Bla bla est repartie avec son gilet, identique au mien !
Voilà 1h30 tout à fait op-ti-mi-sée, n'est-ce-pas Anne ?

P1040521

P1040525

Tuto du boléro-gilet rapido :

Couper un rectangle de 40 cm x 155 cm (taille 38) - NB : 130/135 cm ça marche aussi, ça fait un boléro-gilet rapido plus court - Casa l'a déjà testé - ou 43,5 cm x 160 cm (taille 40/42) dans un jersey ou une maille par exemple. Fermer le rectangle en assemblant les petits côtés. Coudre l'un des deux grands bords en laissant 15 cm d'ouverture à chaque extrêmité pour les bras (cette couture est donc perpendiculaire à la première, c'est visible sur la seconde photo, de dos). Et voilà !

NB : ce petit vêtement, réalisé en 15 mn est juste idéal sur un dos nu, une robe à bretelles ou un bustier, testé et approuvé cet été !