Petite_couture_grands_projets_5_copie

"Etoile"*, est le thème proposé par la 5ème session de Petite Couture, Grands Projets dont la vente aura lieu le dimanche 21 novembre 2010 sur le site Bik-Nok.

 
Vous avez la fibre créatrice et souhaitez donner du sens à votre loisir ?

Le prochain challenge PCGP aura pour vocation de soutenir les enfants au Pakistan à travers l'action de l'association
Solidarités International présente sur le terrain. Celle-ci témoigne du manque de nourriture, d'abris et surtout d'eau potable qui commence à être très critique.

Pakistan

Si vous souhaitez partager un moment créatif avec nous, à vocation solidaire, rejoignez-nous pour offrir une lueur d'espoir à ces enfants démunis.


Le principe de PCGP ?


Créer un objet sur le thème "Etoile"*, vous inscrire sur
le site Bik-Nok dès que vous le souhaitez, puis envoyer après la vente du 21 novembre, votre création à la personne qui souhaite le recevoir, en échange d'un don reçu par Bik-Nok d'un montant de la valeur estimée de votre objet.
La totalité des dons collectés sera envoyée à Solidarités International pour les enfants au Pakistan.

La philosophie de Bik-Nok : créer un trait d’union entre futile et utile en développant le concept de "Petite Couture, Grands Projets", qui repose sur un cercle vertueux d'échanges de cré-actions solidaires.

Une démarche résolument ludique, positive et engagée pour offrir du sens à sa créativité.

Vous souhaitez savoir comment participer aux challenges PCGP ? Cliquez-ici.
Lors de la précédente session de PCGP, toutes ces créatrices talentueuses et généreuses nous ont rejoints.

La totalité des dons reçus grâce à PCGP 4 a permis à ce jour la mise en place d'un centre d'activités ouverts les week-end, à tous les enfants d'un village au nord de la Thaïlande,

IMG_0292

l'installation d'ordinateurs dans une école située à 25 km de Chiang Maï,

DSC02949

ainsi que l'acquisition d'une surjeteuse pour un atelier de couture encadré par des religieuses et ayant pour vocation de soutenir une quarantaine de jeunes filles orphelines, exposées à la prostitution ou à la drogue.

IMG_0400
 

D'autres actions utiles et solidaires seront menées au cours des prochains mois grâce à votre créativité solidaire et nous vous en informerons sur ce blog.

N'hésitez pas à relayer ce message, plus nous serons, plus nous aiderons !

* toutes les techniques sont bien sûr possibles : couture, bijoux, customisation, tricot, déco, peinture, broderie, scrap... lancez-vous !

------

Solidaire encore & toujours...

Une autre action solidaire est en cours ICI. Il s'agit de financer l'achat de machines à coudre pour une école sénégalaise. Pour que notre passion commune s'installe à St Louis du Sénégal, vos dons sont attendus - clic clic.

-----

Et pour aider à lutter contre la mucoviscidose, c'est sur CE BLOG que ça se passe !