Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis bonjour à la dame
8 mars 2011

Il était temps

Mon manteau d'hiver est enfin terminé. A la base, le patron de la fameuse J du Happy Homemade. Lainage gris déjà utilisé pour mini-me. Un col pour couvrir mon cou lorsque j'oublie écharpe, snood ou autre shawl (l'Homme peste tant les accessoires tour de cou sont nombreux dans la penderie, mais on ne se refait pas, je déteste avoir froid au cou !).

Le patron de base se porte plus ouvert mais toujours dans mon trip de frileuse, j'ai préféré une large bande façon ceinture pour fermer avec un bouton xxl - impossible de trouver comment faire une boutonnière de 5cm... j'ai donc enchainé deux boutonnières réunies grâce à mon ami le découd-vite

P1070238

Pli creux au niveau des manches qui sont élastiquées pour donner un côté bouffant et casser la sobriété du modèle sans trop en faire non plus.
Le col peut se porter totalement remonté, à moitié, ou replié - dans l'ordre sur les photos.

Manteau

Poche unique (pas évident d'en placer deux lorsque les pans se croisent), bordée d'un biais à pois, retenue par des boutons de chaque côté et une petite chute de cette popeline banane déjà vue ici.

P1070248

Manteau_d_tail

Finition de la doublure avec un biais moutarde/banane, jaune quoi

Pourvu qu'il fasse encore un peu frais, que je profite de mon manteau avant de le ranger... pour endosser ma veste Victoria Street :-) (pour celles qui le souhaitent, envoyez-moi votre photo, je ferai un petit montage pour le 1er avril)

Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> <br /> Je trouve cette veste superbe !!!<br /> Peux-tu me donner la référence exacte du bouquin ?<br /> Et éventuellement les tailles prévues ?<br /> <br /> Grand grand merci !<br /> <br /> Nath.
A
Coucou je me permet de faire une petite intrusion sur ton blog afin que tu vienne voir mes creations en fimo (de vraies gourmandises !) : http://anaiiscreations.unblog.fr/
S
beau travail!!!
C
Tout simplement magnifique et très original.<br /> Que de talents !<br /> De quoi me donner des envies de couturesssssss
S
j'adore, il a un côté chapeau meon et bottes de cuirs qui me plaît trop
Publicité