Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis bonjour à la dame
1 avril 2011

Balade dans Victoria Street

Envie de faire quelques pas en Angleterre... grâce à une agence de rêve qui réivente le tourisme pour les accro couture que nous sommes !

Sabrina, Ingrid, Emilie, Maryvonne, Laurène, Marie, Sylvie, Alice, Ela, Laetitia, Sophie, Valoo, m'ont accompagnée (merci !), avec des interprétations personnelles de cette veste, charmante, romantique mais pêchue (oui oui, ça peut être pêchue une veste, pourquoi pas ?), un brin désuette et pourtant si actuelle (comment ça je me contredis ?). Unie, rayée, tons neutres, chic, sobre ou colorée, contrastée ou pas, elles sont au final toutes différentes, c'est amusant de constater que le choix du tissu peut tout changer.

Victoria_Street_diapo

Victoria Street - patron C'est dimanche

C'est en une sorte de tweed léger chiné noir et gris que j'ai réalisé la mienne. Un peu hivernale, j'ai voulu l'égayer avec des détails rouges, dont un passepoil qui s'avère être très (trop ?) présent visuellement... La parementure et les boutons étaient censés être des rappels.

P1070398

Victoria_Street_d_tails

Volant simple surjeté. Martingale au dos repliée comme un clin d'oeil au froufrou avant. Du rouge comme une évidence pour accompagner ma nouvelle bague et ma 2ème paire d'yeux...

Mais cette bordure vermillon accroche déjà suffisamment l'oeil. J'ai donc fini par remplacer ces boutons - que pourtant j'adore - pour éteindre le feu.

Avant / Après

Victoria_Street_copie

Reste à "apprivoiser" cette bordure rouge... Ma prochaine sera assurément plus monochrome !

Encore du rouge avec ce petit poisson cher à notre coeur, celui de Bik-Nok en ce 1er avril, qui marque le départ de la 7ème session PCGP, au profit des enfants au Japon. Pour mémo, il s'agit cette fois d'une session ouverte sur plusieurs semaines pendant lesquelles vous pourrez déposer mais aussi commander aussitôt les créations offertes sur le site.

Petite_couture_grands_projets_7_copie

Merci pour votre participation à PCGP6, qui a permis de collecter plus de 1200€ pour soutenir l'enfance en souffrance en Thaïlande via SOLEASIE, présente sur place.

 

Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup :)
D
elle est superbe !<br /> le patron est décalqué, il ne me reste plus qu'à trouver un peu de temps pour me lancer... j'aimerai m'y mettre quand je vois ces merveilles !
M
Toutes ces Victoria Street sont magnifiques ! Ca donne envie de s'en faire une !<br /> Bonne journée
V
elles sont toutes très bien meme la version pour ta nièce du coup je me suis commandée le patron.
S
Ce modèle est tout simplement magnifique, j'adoooooore et toutes ses versions me donnent très envie mais il parait que ca taille petit alors j'hésite à me lancer...
Publicité