Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis bonjour à la dame
18 septembre 2011

JRAM zip

Le jour de la fête du zip est arrivé. Un accessoire bien pratique que j'évite autant que possible (et ça l'est souvent, croyez-moi !).

Encore un "blocage" inexplicable et injustifié. Ce n'est finalement pas si insurmontable que ça de poser une fermeture éclair ! Test sur un coupon de maille "Marèse", chiné dans un vide grenier. Doublé et reversible, voilà un gilet pour crapouille... pour cet hiver. Il est en effet trop grand et la demoiselle a tout simplement refusé de l'essayer parce-qu'il pique... Il faut dire qu'en ce moment, c'est plutôt manches courtes alors elle est excusée (comment ça je lui passe tous ses caprices ?).

Bref, je n'ai que quelques clichés sur cintre...

P1080659

En adepte de la simplification, je me suis servie des bords déjà "finis" (en gris) pour éviter les ourlets. Et j'ai opté pour les bords francs au niveau du col, j'aime assez l'effet un peu destroy qui révèle le verso plus fushia du coupon.

 P1080663

 Le zip de 35cm étant plus court que les devants - qui se sont étirés un peu et font légèrement gondoler la fermeture éclair - un petit point retient le surplus qui forme une sorte de col rabattu.

P1080661

Modèle "Q" du livre 8 chez les JCA. Sans capuche par manque de matière.

---------

 Et pour le prochain rendez-vous fixé avec Karine et Karen est pris pour dimanche 6 novembre, pour un défilé à carreaux !

banni_re_JRAM_Carreaux

Que ce soit un écossais rock n'roll, un vichy sage, un exotique madras, osez les indémodables carreaux avec nous !

Publicité
Commentaires
K
Vraiment sympas, cette veste ... un petit air de catimini ...
M
Trop chouette tn gilet de fête du zlip !! J'ai été vraiment ravie de faire ta connaissance, tu es aussi pétillante et adorable que je me l'imaginais !! On remet ça , hein ?<br /> Bises
D
parfait et super mignon
V
Au départ je pensais que c'était juste le zip qui avait été changé (d'accord avait juste survoler le post). Bluffant le gilet !!!
J
Magnifique !!! Tu as un vrai talent ! J'ADORE -)))
Publicité