Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis bonjour à la dame
8 avril 2015

En avril… vous connaissez la suite !

Avant que nous ne troquions écharpes, bonnets, snoods et mitaines contre capelines protectrices et chèches colorés, je profite de mon dernier snood, double tour et savamment dégradé.

J'ai flashé sur les pelotes teintes à la main par le Jardin des fibres qui, si elles sont 100% laine se portent à même la peau et offre un changement progressif de couleur qui rend l'accessoire assez unique et le tricot moins monotone.

Tuto de ce snood double tour sur aiguilles circulaires n°4,5 :
Monter 190 mailles, tricoter en rond jusqu'à la fin de la pelote. Pour obtenir un point mousse, placer un anneau marqueur au début du rang et alterner rang endroit, rang envers comme pour un jersey, sauf qu'avec les aiguilles circulaires, c'est la recette pour le point mousse.

Résultat, un tour de cou à porter simplement sur la nuque, à enrouler deux fois pour une protection rapprochée, ou à poser sur les épaules au choix !

IMG_6224

 

 

 

IMG_6222

 

IMG_6227

IMG_6225

 

Ce petit accessoire est porté sur mon dernier projet couture : un top en jersey (patron Burda) mais comme toujours le noir n'est pas coopératif... Je vous montrerai mieux tout bientôt puisque deux autres tops identiques - en couleur cette fois - attendent d'être assemblés.

 

Publicité
Commentaires
F
Bonjour, comment vous contacter simplement ? J'ai une question à vous poser. Super article en tout cas.
L
Très jolis tons :)
M
Très jolies couleurs !
V
De jolies couleurs!
M
très joli dégradé!
Publicité