Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis bonjour à la dame
11 octobre 2012

Tout simplement

Elle accepte de troquer ses tee-shirts Z@ra pour une blouse maison, à condition bien sûr que le tissu soit joli et doux, que la coupe corresponde à ce qu'elle souhaite, qu'elle aille avec ses jeans... La demoiselle sait ce qu'elle veut et ça facilite la tâche !
Une nouvelle blouse vient donc rejoindre son dressing.

Côté tissu, c'est une popeline taupe biotissu au toucher soyeux, un régal à coudre, mais seulement un mètre à disposition.

Or la puce devient graaaande. Le challenge est de caser un top manches longues dans ce métrage un peu court. Côté patron, je suis repartie de la Galway mais avec deux dos (et donc sans pli mais toujours cette forme trapèze) pour gérer la matière. Les manches sont en deux pièces pour la même raison. Cela crée donc une couture supplémentaire qui marque l'avant-bras mais qui n'est pas gênante, au contraire. Encolure bordée d'un biais tartan sage et discret.

Verdict "elle est trop jolie !". Yipee ! 

 

P1090699

P1090700

 

P1090703

P1090705

Publicité
Commentaires
A
Très belle blouse!
L
Waouh ! Qu'elle a grandi ta J. jolie !
P
Splen-dide! J'aimerai avoir la même... Quelle classe!
M
Coucou Carole!!!! Que de belle cousettes j'ai manqué!!! Cette tunique est très jolie avec son petit biais en tartan!
C
J'adore ! Je trouve que cette tunique est raffinée ! Bravo
Publicité