Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis bonjour à la dame
29 juin 2010

Marinade

Ce jersey marin je l'aime tellement que j'ai mis un temps infini à le couper. Ma grande préférant les fleurettes et ma pitchoune ayant déjà bénéficié de ces deux coupons là, c'était décidé, cette fois ce serait pour moi ! Une marinière ? Tentant... Une robe ? Pourquoi pas... Une jupe ? C'est de saison... Mais mon objectif était d'opter pour un vêtement dont je pourrais profiter le plus possible. Et c'est le gilet à capuche qui l'a emporté ! Pour les fraiches soirées estivales ou pour les balades à vélo de cet automne ou sous un manteau cet hiver... il peut s'incruster partout ce petit gilet, non ?

P1030419

Modèle japonais (à l'origine un imper long) dont j'ai raccourci le corps et les manches. Ajout d'un jersey marine au niveau des manches, de la taille et des parementures - une visible l'autre pas - pour éviter l'effet roulotté naturel du tissu.

Finitions de la capuche avec un passepoil ton sur ton.Aligner les rayures manches / corps ; un défi que je tenais à relever, le sweat parfait de Karyn m'ayant bien motivée.

Et pour la touche girly, un thermocollant strass discret - point trop n'en faut quand même... (LaDroguerie) que je peux aussi remplacer par superposition par un autre noeud toujours du même fournisseur, monté sur broche.

Gilet_marin

A force d'hésiter entre des boutons, des pressions, un zip ou des nouettes pour fermer mon gilet, je le laisse tel quel pour l'instant, on verra à l'usage.

P1030431

Bon, c'est pas le tout de parader dans son gilet jersey marin, y'a un défilé qui approche à grands pas et tout reste à faire, misèèère... Pour me consoler, je sais que mes gentilles co-organisatrices en sont au même point (oops ça balance :-))

Publicité
Commentaires
R
Carrément CANON !<br /> Je l'adore !!!!
A
très sympa!
S
extra ce beau gilet !!!
A
Belle réussite ce gilet !
M
Il faut toujours avoir ds son dressing ce style de gilet pour les périodes fraiches!! Bravo le gilet..
Publicité